Critique de Lesvoyagesdely

La série continue à nous bousculer et nous montrer comment Ryo appréhende ses relations, progresse, fait ses choix. Ryo est dans une situation complexe. C'est très intéressant et ça alimente notre réflexion ainsi que le bonus de fin.
En plus, ils sont en pleine adolescence autant dire que les réactions sont encore plus vives, et qu'ils se cherchent.
Ryo, Jin et Itsuka sont à fond sur leur projet. Il aimerait gagner en visibilité, mais entre le fait d'être lycéens et de tout juste débuter, ce n'est pas gagné.
Parfois certains personnages ont des comportements douteux, gênants voire puérils à certains moments, mais les émotions sont vives et quelque part c'est réaliste.
A un moment donné, ils se disent qu'ils doivent gagner de l'argent pour financer leur projet. C'est là qu'ils vont donc chercher un petit boulot. Ryo a du mal à se présenter, vu tout ce qu'il y a derrière son identité. Certaines exigences comme le vestiaire sont également difficilement acceptables même en voulant être ouvert.
Malgré tout, Ryo garde vraiment la volonté de bien faire et va finir par en décrocher un. Mais ce ne sera pas simple avec ces collègues.
Comment se définir ? Comment expliquer ? Cela impliquera des confrontations, des discussions, et fera même réfléchir à un moment donné Ryo sur son propre comportement.
Ce tome voit également entré en scène deux personnages intéressants : Mizuki avec qui cela va être houleux au départ, confrontation de caractère et une personne dite Wing, de son vrai nom Tsubasa, qui est un influenceur qui a du succès selon les critères définis d'abonnés, de nombre de vues, de likes, etc.
Ce personnage permet aussi de se questionner sur tout ce qui a trait aux réseaux sociaux.
Je vous laisse le plaisir de découvrir les détails par vous-mêmes. Plusieurs situations, même sans forcément vouloir mal faire, vont mettre Ryo mal à l'aise. Et sans doute, nous aussi, car nous le ressentons à travers les pages.
La fin nous laisse sur un moment épique, de l'inattendu qui va encore bien éprouvé Ryo.
C'est une lecture forte, intéressante, importante, qui ne laisse pas de marbre, et n'est pas facile par moment, il y a un côté incisif et douloureux.
La suite est à venir cet été normalement.