Citations sur Hitler est-il mort? 20 juillet 1944 (6)

Les Anglais devant Dunkerque se sont montrés différents des Belges et des Français: tenaces et décidés. ils avaient conscience de l'enjeu et luttaient pour leurs navires.
En réalité, Hitler supporte mal d'avoir, dans son entourage intime, des hommes auprès desquels il se sent inférieur.
Pour ce catholique pratiquant, Hitler est un être amoral pour qui la vérité n'existe pas, qui ne connaît que la force et le profit. Il voit en lui non seulement le fossoyeur de la patrie mais l'incarnation de tous les maux.
La salle de travail est immense. Avec ses parois peintes en crème, son plafond à caissons et ses panneaux de bois clair, elle a un caractère quasi rustique. Aux murs sont accrochés d'un côté d'admirables tableaux de l'École italienne dont un Titien, cadeau de Mussolini, de l'autre une tapisserie des Flandres du XVII siècle représentant une scène de bataille.
Un Parisien, M. Jacques Arthuys a mis au point un système permettant de capter la lumière solaire sur le toit des maisons, de la conduire par un jeu de miroirs de pièce en pièce jusque dans la cave si l'on veut et de la diffuser partout au moyen de lentilles.
L'État-major allemand a toujours été préoccupé de conserver auprès de l'opinion publique ce qu'on appellerait aujourd'hui son "image de marque".Et ce, quelle que soit l'issue, heureuse ou malheureuse, des opérations militaires dans lesquelles il était engagé.