Critique de Chhun

J'adore le mélange des genres, et ici le dosage est parfaitement dosé.

Au début on se croit dans une histoire de vengeance depuis l'au delà car des phénomènes, que le narrateur principal, Niels, pense paranormaux, se produisent. La compagne de Niels en fait une lecture rationnelle et psychiatrique. Tout s'explique par les traumatismes dont souffre le père de son enfant, paranoïa massive, black-out, etc. Mais leur fils est lui aussi témoin de phénomènes... On s'attache à ces trois personnages très facilement, ce qui permet de comprendre leurs différents points de vue.
Mais un jour un crime est commis. Un vrai. Avec un corps. Des policiers. Une enquête. Et voilà le héros en fort mauvaise posture. de vrais indices l'accablent. Pas facile de se disculper en accusant une morte de complot parce qu'elle lui a promis de lui pourir la vie. Et si les choses étaient encore plus compliquées qu'elles en ont l'air?

J'ai beaucoup apprécié le style et le ton de ce premier roman très original. le nombre de personnages exige une certaine concentration. Heureusement la construction permet l'alternance des narrateurs.
Sous forme de Série ce serait génial !