AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ileauxtresors


Quel délice de se glisser dans un bon roman policier au coeur de ses vacances d'été ! Cette année, j'avais soigneusement prévu pour l'occasion le deuxième volet de la saga que J.K. Rowling a développée, sous le pseudonyme de Robert Galbraith, autour du personnage du détective Cormoran Strike. Quelques mois après avoir doublé la police en élucidant le meurtre de la top-modèle Lula Landry, il s'agit cette fois de faire la lumière sur l'étrange disparition de l'écrivain Owen Quine, qui s'apprêtait à publier un roman un peu trop inspiré de son entourage…

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir tout ce qui m'avait déjà enthousiasmée dans L'Appel du Coucou. le style est très agréable et l'intrigue parfaitement ficelée – de celles qui vous font continuer à tourner les pages jusqu'à la dernière, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit ! Au passage, l'auteure brosse un portrait au vitriol du milieu de l'édition et de la littérature. le moins que l'on puisse dire est qu'elle n'y va pas par quatre chemins !

J'ai particulièrement apprécié de retrouver le personnage de Cormoran Strike et celui de son assistante Robin, travaillés par leurs dilemmes respectifs, mais pétillants de vivacité, d'ingéniosité et de générosité. Je suis très curieuse de voir comment ce duo va continuer à évoluer dans les tomes suivants et je ne me priverai pas de les découvrir dès que j'aurai quelques heures d'affilée pour engloutir quelques centaines de pages…
Commenter  J’apprécie          243



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}