Critique de iris29

Argggghhh !
[ Vous comprendrez ma réaction quand vous lirez la dernière page .
[4° ligne avant la fin...]

A part ça, quel bonheur de retrouver dans ce troisième volet, Cormoran Strike et Robin Ellacott, respectivement détective privé et secrétaire ,[même que si elle me lisait, elle serait furieuse, elle ,qui aimerait tellement devenir associée...]
Car elle est parfaite Robin, surtout lorsqu'elle reçoit à son bureau un colis dans lequel se trouve une jambe de femme...
Vu le contenu du colis et considérant la particularité physique de notre détective (qui a été amputé lors d'une explosion alors qu'il servait son pays ), l'affaire prend tout de suite une tournure personnelle . Cormoran envisage quatre suspects , mais la police est un peu molle...
Quatre pistes pour nos deux héros , ça fait beaucoup de suspects à retrouver, à surveiller , d'autant plus qu'il faut continuer à faire tourner la boite , car les finances ne sont pas au beau fixe malgré la toute récente célébrité de Strike .
Et s'il n'y avait que le boulot, mais Robin a aussi son mariage à préparer.
( Ou pas !!!!).
Mariage , dont la date est prévue un mois après celui de Kate Middleton , si seulement il a lieu ... Parce qu'entre le boulot (terrible ), le fiancé (pas terrible) et Strike (terrible aussi !), on ne sait plus s'il faut se réjouir ou pas pour Robin.

Alors, je vais être claire: j'ai TOUT aimé !
L'enquête, le suspens, les rapports entre nos deux enquêteurs , les révélations sur le passé des uns et des autres, la richesse des personnages secondaires, les thèmes abordés .
J'ai trouvé jubilatoire le parallèle entre le mariage princier et celui de Robin .
Tout et même le ...ARGhhhh !

Cette série , comme tous les livres écrits par JK Rowling (Robert Galbraith étant un pseudo), va être portée à l'écran , (on parle de petit écran ) , par Brontë film pour la BBC .
Malgré une enquête poussée ( un truc à piquer le job de Robin! ), Je ne suis pas en mesure à l'heure où j'écris de vous donner le nom des acteurs pressentis pour jouer Strike et Robin .
Alors je vous propose un jeu !
Le (ou la ) premièr(e) qui a trouvé aura gagné .
TIC-TAC, TIC-TAC , mais qu'est ce que vous attendez ?

A part ça, j'adresse un immense merci à Cécile13 , qui un soir m'a envoyé un message pour me dire que ce 3° volet des aventures de Cormoran allait sortir au printemps... et pour répondre à ta question, il est super!