Critique de StephanieIsReading

Lorsque j'ai lu les remerciements, je n'ai pas été surprise de découvrir que ce roman a été l'un des plus difficiles à écrire pour R. Galbraith alias J.-K. Rowling.
L'intrigue est particulièrement complexe et bien ficelée. Je me suis fait balader du debut à la fin, et j'ai adoré ça. J'ai soupçonné tellement de personnages que je pense que seule l'once de bon sens restante m'a empêchée de nourrir des doutes envers Strike et Robin.
Une intrigue savamment ficelée donc et une écriture incroyable. À n'en pas douter, Rowling est une écrivaine majeure qui a su conquérir son lectorat avec Harry Potter et qui a tenté le pari incroyable de se lancer dans le policier réaliste. le succès est encore au rendez-vous !
Pour en revenir à Blanc mortel, j'ai été profondément heureuse de retrouver Cormoran et Robin. Leur tandem détonnant m'avait beaucoup manqué et j'avoue avoir suivi l'évolution de l'intrigue et celle de leur relation avec la même attention. Les vies privées de
Robin et de Cormoran sont respectivement mises à rude épreuve dans ce quatrième tome, ce qui engendre un grand nombre de prises de conscience. Et ça fait du bien!
Vous l'aurez compris, je suis conquise. Absolument et résolument conquise.
Bonne nouvelle, fin décembre 2019, Galbraith a annoncé qu'il ne lui restait que quelques pages à rédiger avant d'achever le cinquième tome. On va devoir patienter le temps de la parution en Anglais puis de la traduction en Français. Cela dit, ça ne devrait plus trop tarder, pour mon plus grand bonheur.