Critique de LePamplemousse

Certains romans vous happent, ils illuminent vos journées pluvieuses, comblent vos nuits d'insomnie ou accaparent les quelques minutes que vous pouvez grappiller entre les transports, le travail, les courses, la préparation des repas et toutes les obligations et autres corvées d'une journée banale.
A chaque fois que je retrouve Cormoran et Robin, je suis contente comme si j'allais revoir des amis proches.
Il faut dire qu'ils sont attachants ces deux-là, surtout si on les suit depuis les débuts de leurs aventures, ce roman étant le cinquième de la série.
Il peut se lire seul, puisque les enquêtes sont indépendantes d'un roman à l'autre, mais il est bien agréable de savoir qui sont les personnages secondaires et de voir l'évolution de la vie de chacun des protagonistes.
Dans ce volume, Cormoran et Robin, ainsi que les autres membres de leur agence de détectives vont travailler sur plusieurs affaires différentes, ce que j'ai trouvé intéressant et réaliste, car les affaires qui se résolvent en 2 jours ne sont guère crédibles.
La plus importante s'apparente d'ailleurs à une véritable quête impossible, car ils vont devoir retrouver la trace d'une femme portée disparue 40 ans plus tôt, un soir, en sortant de son travail.
Je suis conquise par ce pavé de plus de 900 pages qui m'a fait passer un excellent week-end, alors que dehors, on a plutôt essuyé une tempête.
Les aventures de Cormoran et Robin ne vont pas être de tout repos non plus, leurs vies privées à tous les deux étant très mouvementées et pas toujours très gaies.
Je ressors conquise par ce cinquième volume qui est haletant, émouvant et passionnant, et j'attends évidemment la suite avec impatience.