Critique de RoxieRaus

Je pense que c'est plus gros des 5 tomes, enfin je dirais bien que c'est un pavé, mais l'ayant écouté en Audible, ça ne m'a pas choquée... Bon il fait qu'en même plus de 33 heures ce qui le rend très rentable.

Je ne vais pas vous mentir, les policiers et les thrillers, ce n'est pas ma tasse de thé... Et pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de commencer cette saga il y a quelques années quand j'ai su que c'était l'auteure d'Harry Potter qui l'écrivait. Bien m'en a pris : je l'adore... La partie qui m'intéresse le plus c'est la relation entre Strike et Robin : un fil rouge subtile et tellement bien écrit qu'il me fait tolérer les aspects parfois gores du livre... La deuxième qualité importante de cette saga à mes yeux c'est qu'elle se passe à Londres... Cette ville que je porte dans mon coeur plus que toute autre.

Le rythme est parfait, sans longueurs, je ne devine jamais qui est "le meurtrier" (il faut avouer que je suis un peu bidon n'ayant aucune expérience en romans policiers) je suis donc surprise à chaque fois !

Les points qui me déplaisent plus sont, le nombre important de personnages (qu'on appelle parfois par leur nom, leur prénom, leur métier, leur signe du zodiaque, leur surnom... bref on me perd!) et les passages parfois hyper glauque. En même temps y'a souvent des tueurs en série sadiques dans ces romans et moi ça me rend complétement malade de lire les tortures infligées aux victimes.

Pour autant j'adore cette saga et je me fais une joie d'avance de lire le prochain opus.