Critique de frimoussette

Quel plaisir de retrouver Cormoran Strike et sa collègue Robin Ellacott dans leur 5eme aventure écrite par J.K Rowling
Cela fait un petit moment maintenant que je suis ce duo d'enquêteurs anglais.
Ce tome 5 est très très épais 1363 pages mais et c'est bien là le talent de l'auteur , je ne me suis pas ennuyée
Cela se lit vite , les 2 compères enquêtent sur la disparition de Margot Bamborough médecin , il y a 40 ans
Affaire jamais élucidée ....comme ils disent dans les séries " un cold case " quoi .
Nous allons nous retrouver avec une ribambelle de personnages ayant gravité autour de Margot .
Les rapports entre les différents détectives de l'agence de Cormoran m'ont amusé
Entre la secrétaire revêche avec sa cigarette électronique coincée en permanence dans sa bouche , un espèce de pervers misogyne qui fait du rentre dedans très très lourd à Robin ; je rigolais en douce .
J'ai soupçonné tout un tas de gars du meurtre de Margot sauf bien sûr la bonne personne !!
Le seul bémol que je trouve à cette histoire c'est le côté gnan-gnan des aspirations amoureuses de Robin et Strike
Un peu lourd tout ça !!! Très collection " Harlequin " ( enfin roman à l'eau de rose quoi )
Sinon j'adhère à ces 2 détectives privés et je me plongerai avec délice dans leurs deux prochaines aventures
Je vais d'ailleurs chercher un peu car visiblement il y a une série TV tirée de ces histoires
Voyons voir quelles têtes ont Cormoran et Robin !!!!