Critique de m__personne

Ce qui m'a plu d'emblée en achetant Et pourtant, le bonheur est là d'Enrico Galiano, c'est la couverture avec ce superbe portrait. Même si c'est un roman ado, la masse critique du mois dernier m'a donné envie de le lire.
J'ai aimé dans ce livre l'histoire, le style narratif, les dialogues, les chapitres qui sont courts, le vocabulaire simple, la fluidité du récit. La lecture se fait rapidement de manière très fluide.
Tout cela rend l'histoire dynamique, accessible et passionnante. L'intrigue est bien menée. Les thèmes qui sont abordés peuvent bien répondre aux questionnements des adolescents.
J'ai bien aimé l'héroïne Gioia. Elle est hors normes et mûre pour son âge, fragile. Elle est un peu toujours sur le fil.
J'ai bien aimé le personnage du prof M. BOVE, qui a toujours de bons conseils et qui ouvre l'esprit de l'héroïne, qui la pousse vers le meilleur d'elle même.
Mon côté fleur bleu a bien aimé la fin de l'histoire. Je n'aurai pas voulu qu'elle se termine autrement. Elle laisse en plus la perspective d'une suite que l'on pourra bien s'inventer ou que l'auteur décidera peut être de nous donner.
Mention spéciale aux petits mots et à leur lexique.