AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


"La petite fille et le Postman" a une histoire de base complètement dingue et intéressante. Certains ont profité d'un règlement pas assez clair pour l'expédition de colis. Cela dès que les facteurs ont pu livrer des paquets. Il fallait ne pas dépasser 50 pounds soit 23 kilos, mais qui empêche d'envoyer des bébés, voire des enfants à moindre frais ?
Vous allez vous dire que c'est complètement hallucinant, que personne ne ferait ça. Détrompez-vous car comme nous l'apprend le bonus de fin certains l'ont fait. Des gens postés comme des colis à un tarif défiant toute concurrence tant qu'ils ne sont pas trop lourd, la loi n'a rien précisé.
Enfin, il faut quand même le faire. Quelle sécurité ? Comment cela se passe alors ? Tout le long de la route c'est considéré comme un paquet ? Comment on fait prendre le train à un colis
qui n'en est pas vraiment un ? Ce n'est pas assez explicité, ni montrer par encore d'autres exemples.
Bref, dans notre cas, on a amplifié les choses avec le tremblement de Terre de 1906 de San Francisco et la perte de tout.
Glénat nous sort ce one-shot dans la collection Vents d'Ouest. Il est né de l'association entre Bertrand Galic au scénario et Roger Vidal au graphisme. le graphisme est beau, il retrace bien également les moments durs de la période, les paysages, les situations.
Jenny est non seulement un étrange paquet, mais bien bruyant et du genre petite teigne. Après sa situation n'est pas très sympathique non plus.
Nous prenons plaisir à suivre Enyeto Johnson, un facteur indien travaillant pour Parcel Post, qui arrive avec son cheval chercher le paquet. Bien entendu, ils leur arrivent plein d'aventure en chemin, qui est long, et c'est moins simple qu'un véritable paquet. Ils développent une belle relation, apprennent à se connaître au fil du voyage.
L'histoire est projetée au moment de cette prise en charge jusqu'à la fin de celle-ci, avec une fin trop précipitée. L'autre souci est que malgré l'intérêt de l'histoire nous ne sommes pas
emportés, immergés, il manque des émotions, du liant, on aimerait quelque chose de mieux exploiter et de plus abouti, en tout cas pour ma part.
Il y avait je pense avec une telle base moyen de faire beaucoup mieux.
Néanmoins cela a été un sacré voyage dans une Amérique trouble, en plein changements, et heureusement notre facteur est quelqu'un d'honorable, vu qu'il se retrouve avec bien des soucis suite à ce "colis".
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}