AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BenHarperette


Orange. Gaïa se réveille à l'hôpital, amnésique. Incapable de se souvenir de qui elle est et de ce qu'elle fait là. Mais quand un médecin essaye de l'enlever et de la piquer avec une seringue, des réflexes insoupçonnés lui viennent en aide. En errant dans la ville, elle apprend qu'elle s'appelle Gaïa et qu'elle est sur le point d'ouvrir une maison d'hôtes dans un mas. Elle part alors à la recherche de son identité mais surtout de réponses auprès d'un ancien artiste de cirque, d'un amant et d'un Doc spécialisé en neurosciences... 🥼
***
Julia Galindo a une plume d'action et très détaillée. Une belle documentation sur les neurosciences, les armes ou encore les techniques de combat rythment son récit. Un petit peu trop à mon goût même si j'adore apprendre de nouvelles choses...

Il y a tellement de mystères entourant encore notre cerveau. Et si quelqu'un trouvait le moyen de faire de vous un.e. espion.ne parfaite? Une arme qui pourrait sauver quelques vies ? Au détriment de la personne elle-même ou de son identité. Un sacrifice pour le bien de l'humanité ?

Action, romance, anticipation. Julia Galindo nous emmène dans un récit rythmé par la question de l'identité. Qui est réellement Gaïa ? Comment en est-elle arrivée là ? Et quelle est sa mission?
À travers des personnages attachants, notamment Alliocha, l'auteure pose les questions d'un futur qui pourrait exister... Ou existe-t-il déjà ?
Pas réellement un coup de coeur mais ce livre fera travailler vos neurones et votre part d'humanité
Commenter  J’apprécie          10







{* *}