AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Airbnb story (5)

Après la Convention, Gebbia et Chesky brûlaient d’enthousiasme à l’idée de reprendre l’idée des céréales. S’ils réussissaient à produire 100 000 boîtes et à les vendre 2 dollars pièce, calculaient-ils, ils pourraient financer leur entreprise. (...) Ils écumèrent donc les supermarchés de San Francisco pour trouver les céréales les moins chères et remplirent chariot après chariot, jusqu’à totaliser 1 000 boîtes à 1 dollar. Ils chargèrent le tout dans la Jeep rouge de Gebbia et regagnèrent leur appartement. Ils s’installèrent dans la cuisine avec les boîtes aplaties et se mirent à les assembler à la main puis à les sceller à l’aide d’un pistolet à colle après les avoir remplies de céréales. (...) Ils terminèrent les boîtes et, dans une dernière tentative pour attirer l’attention sur leur entreprise moribonde, ils alertèrent la presse. (...) Le stratagème fonctionna : la presse suivit et les boîtes commencèrent à circuler. Les Obama O’s s’écoulèrent en trois jours, certaines étant parfois revendues ensuite sur eBay et Craigslist à un prix pouvant atteindre 350 dollars la boîte.
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'histoire d'Airbnb la culture pourrait faire l'objet d'un livre en soi. Idée fixe de nombre de start-up de la Silicon Valley, la culture relève de l'obsession chez les trois fondateurs depuis leur passage chez Y Combinator.
Commenter  J’apprécie          10
"L'originalité d'Airbnb ne réside pas uniquement dan le concept bizarre qui a présidé à sa création, ni dans ses combats épiques contre les autorités, ni même dans le développement ultra-rapide de sa base d'utilisateurs. L'aspect sans doute le plus remarquable dans l'histoire de l'entreprise est le manque d'expérience managériale de ses fondateurs à leurs débuts- en particulier du PDG- et la vitesse avec laquelle ils ont du se former au rôle de dirigeants d'une très grande entreprise."
Commenter  J’apprécie          00
Le projet phare (présenté lors de la conférence annuelle de 2016, NDLR) était le concept City Host, rebaptisé Experiences par la suite : un panel d’activités sortant de l’offre touristique traditionnelle. Organisés et contrôlés par Airbnb, conçus en fonction de l’expertise et du caractère des locaux qui les assurent, ces programmes donnent l’occasion aux voyageurs d’explorer la ville sous un autre jour. Dans la version test, ces derniers pouvaient par exemple choisir « Victoire, la parfumeuse », soit un « nez » qui leur faisait découvrir des maisons de parfum parisiennes inconnues du grand public ; ou encore « Willy, le champion », un stage de quatre jours dans le centre d’entraînement de haute altitude où les meilleurs athlètes du Kenya vivent et se préparent aux compétitions. (...) Compte tenu de l’organisation nécessaire, ces expériences devaient coûter environ 200 dollars et comprendre trois ou quatre activités étalées sur plusieurs jours. Elles étaient proposées à plusieurs personnes en même temps ; le voyageur qui s’inscrivait à la chasse à la truffe se retrouvait en compagnie d’autres passionnés de truffes. Selon les calculs de Chesky, l’hôte-animateur se rémunérait en conservant 80 % de la somme versée, et le voyageur bénéficiait d’une expérience unique dont il parlait à ses amis de retour chez lui, créant ainsi une publicité virale.
Commenter  J’apprécie          00
De retour à San Francisco (...), Chesky et Gebbia (deux des trois cofondateurs d'Airbnb, NDLR) étaient épuisés, dépourvus de ressources, perclus de dettes, à la tête d’un site sans aucun trafic. Désespérés et faute de choix, ils reprirent une idée imaginée avant la Convention démocrate. Il s’agissait de faire parvenir à leurs « hôtes » un petit déjeuner gratuit que ceux-ci serviraient à leur tour aux « invités ». Après tout, il était question de « breakfast » dans l’intitulé du site, et le petit déjeuner constituait un élément majeur du concept d’AirBed&Breakfast. Les céréales étaient le choix qui s’imposait de lui-même – et, en ayant à l’esprit la Convention démocrate, ils eurent l’idée d’une marque fictive appelée Obama O’s. Ils créèrent un modèle de boîte, ajoutèrent des slogans – « Le petit déjeuner du changement » et « De l’espoir dans chaque bol » – et concoctèrent une version à l’intention des Républicains, Cap’n McCain’s, « Le goût de l’indépendance à chaque bouchée »
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (9) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Histoire et généralités sur la Normandie

    TOUS CONNAISSENT LA TAPISSERIE DE BAYEUX, QUI EN EST LE HÉROS ?

    RICHARD COEUR DE LION
    ROLLON
    MATHILDE
    GUILLAUME LE CONQUERANT
    GUILLAUME LE ROUX

    20 questions
    70 lecteurs ont répondu
    Thèmes : histoire , célébrité , économieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}