Ce livre est véritablement haletant! Dès le début, on est pris dans l'histoire et surtout dans le rythme car il y a une vraie dynamique qui va rester pendant toute la lecture, voir s'intensifier. Bravo pour cette belle construction! Les chapitres sont courts avec plusieurs personnages qui changent dans le temps et l'espace. Cela permet d'appréhender toute l'histoire et d'avoir plusieurs points de vue ce qui rend le tout encore plus attractif. J'aime beaucoup la plume de cet auteur (ce n'est pas le premier livre que je lis de lui d'ailleurs) qui est cash et directe. Ca donne un vrai style à l'histoire, comme un compte à rebours, un sentiment d'urgence. L'histoire est plus que prenante, mais surtout, elle fait froid dans le dos car l'auteur s'amuse avec des faits et un contexte réels. Une course poursuite, beaucoup d'actions, des rebondissements, bref, il y a tout ce qu'il faut pour un bon livre. Jusqu'au bout on va aller de révélation en révélation (et l'auteur ne nous ménage pas, comme ses personnages). Sincèrement, une fois qu'on le commence, on ne sait plus le lâcher. Les sujets abordés font froid dans le dos parce qu'au final, cela pourrait être réel et ça nous fait réfléchir aussi! Un thriller politique/écologique super bien ficelé et construit de A à Z, une dynamique et une tension qui ne font que croitre avec des éléments qui font réellement froid dans le dos. Bravo!
📖 Bousbach. Lorraine. 2022. Paul et son fils, Thomas, vivent tranquillement dans un petit village de France. L'un est un économiste renommé mondialement, l'autre est étudiant et sujet à des crises d'angoisse. Paul, professeur, propose à ses élèves un sujet d'étude : comment allier l'économie à l'écologie?
Alors qu'il choisit un chemin plus pacifiste, une organisation dans l'ombre met en marche son plan pour sauver la planète : un gaz est lâché dans le petit village de Bousbach, décimant la moitié de sa population...
***
✒️𝓛'𝓱𝓸𝓶𝓶𝓮 𝓪 𝓾𝓷𝓮 𝓯𝓪𝓬𝓱𝓮𝓾𝓼𝓮 𝓽𝓮𝓷𝓭𝓪𝓷𝓬𝓮 𝓪 𝓸𝓾𝓫𝓵𝓲𝓮𝓻 𝓼𝓸𝓷 𝓹𝓪𝓼𝓼𝓮 𝓮𝓽 𝓪 𝓼𝓮 𝓬𝓸𝓷𝓬𝓮𝓷𝓽𝓻𝓮𝓻 𝓼𝓾𝓻 𝓼𝓸𝓷 𝓫𝓸𝓷𝓱𝓮𝓾𝓻, 𝓫𝓻𝓪𝓷𝓭𝓲𝓼𝓼𝓪𝓷𝓽 𝓼𝓸𝓷 𝓮𝓰𝓸𝓲𝓼𝓶𝓮 𝓮𝓷 𝓰𝓾𝓲𝓼𝓮 𝓭𝓮 𝓫𝓸𝓾𝓬𝓵𝓲𝓮𝓻 𝓪𝓯𝓲𝓷 𝓭𝓮 𝓬𝓸𝓷𝓽𝓻𝓮𝓻 𝓵𝓮 𝓷𝓮𝓰𝓪𝓽𝓲𝓿𝓲𝓼𝓶𝓮, 𝓰𝓪𝓻𝓪𝓷𝓽𝓲𝓼𝓼𝓪𝓷𝓽 𝓵𝓪 𝓼𝓪𝓾𝓿𝓮𝓰𝓪𝓻𝓭𝓮 𝓭𝓮 𝓼𝓸𝓷 𝓪𝓶𝓮 𝓮𝓽 𝓭𝓮 𝓼𝓮𝓼 𝓹𝓻𝓸𝓬𝓱𝓮𝓼...
🫧 Quelle(s) solution(s) a-t-on encore pour sauver notre planète? Quels moyens l'Homme peut-il encore mettre en place pour que la nature revive et nous fasse vivre? Et si la solution était de diminuer le nombre des habitants de la Terre?
📜 Mondial au Qatar, extraction du lithium pour les batteries électriques, pollution de nos mers,... Tant de choses sont construites par l'être humain, être le plus puissant sans se soucier de la Terre.
Dans cet éco-thriller implacable, Damien Galland nous parle, nous fait nous questionner tout en brandissant l'épée de Damoclès qui est prête à tomber...
Une lecture qui laisse des traces...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L auteur nous surprend avec cette histoire où l écologie et la survie de la planète prend une très grande place.

L auteur mêle ce problème très actuel dans des événements dignes d une fin du monde

On sent que l auteur a fait un grand travail de recherche et de réflexion. Tout comme le sujet semble lui tenir à coeur

Une histoire qui pousse à réflexion mais j espère que personne n aura la même idée

C est un livre qu il faut prendre le temps de lire et l auteur à plus d un tour dans son sac

L alternance des chapitres et des protagonistes donnent du rythme à l histoire et le dénouement est surprenant.

Une écriture plutôt fluide et une histoire qu on a envie de découvrir jusqu au bout

Belles lectures à tous