Critique de Framboize12

Ma joie de retrouver Claudie Gallay s'est assez vite effilochée. J'ai attendu que ça décoince, avec impatience. Quelques étincelles m'ont fait pétiller l'oeil mais, c'était des pétards mouillés.

5 jeunes femmes dans une bourgade proche de Lyon ont des rêves d'absolu contrariés par un terne quotidien auquel elles paraissent vissées.
Elles organisent un défilé de mode pour la fête de printemps.

4 de ce club des 5 vieillissant vivent encore chez papa, maman. On croise des personnages qui nous intéresseraient , mais ils restent trop de temps sur l'écran ..
Un hôtel qui se transmet de mère en fille, un coiffeur qui vend de la lingerie fine dans son arrière boutique, un voisin avec ses 30 chats enfermés, Mme Barnes qui a été figurante dans "Mort à Venise", un collectionneur d'insectes, un handicapé qui muscle ses bras pour remplacer ses jambes, une très jolie prête à tout pour devenir mannequin..

Curieusement, le dernier quart du livre nous réveille. Sa fin , ne finit rien et laisse ouvert ce carrefour où, Jess la narratrice et le lecteur peuvent choisir leur chemin.