Critique de KRISS45

Venise, l'hiver, le froid, la solitude, un tout loin des clichés qui n'est pas pour me déplaire.
Dans la pension où elle se réfugie pour un temps indéterminé, la femme abandonnée et d'abord recroquevillée sur son deuil d'un amour perdu, s'ouvre progressivement à une nouvelle vie, à des rencontres et plus que tout à des sensations fortes avec la cité elle aussi abandonnée car désertée par les hordes touristiques de la haute saison.
L'auteur excelle à nouveau dans ce roman à créer une atmosphère, à partir des thèmes qui lui sont chers : la solitude, la neige, les rencontres de hasard avec des personnages souvent cabossés, cependant je suis déçue par la forme trop dépouillée du récit : des phrases sèches, réduites au minimum ( "lambeaux de phrases" dixit l'auteure elle-même) qui forment un texte manquant de substance et donnent une impression de travail bâclé, même si sa description d'une Venise hivernale est assez réussie.
Malgré tout, je compte rester fidèle à Claudie Gallay et je pousuivrai avec "l'amour est une île".