Une très chouette découverte faite dans le cadre de la lecture commune organisée par les éditions Hurlevent ! Pour une fois que j'ai la patience d'attendre jusqu'à l'organisation de la LC pour lire leur nouvelle sortie 😆.

Dans cette histoire, on plonge à Lyon en 1954 au sein de l'illustre et sulfureuse famille Bellamy. C'est à Hauterives que tous se réunissent en été dans la gigantesque villa du patriarche et se donnent en spectacle sous les yeux de leurs voisins envieux. Lieu de faste et de réceptions grandioses, la villa est aussi témoin de faux semblants tandis que des tensions naissent au sein de la famille...

De jalousie en rancoeur, un étrange jeu se joue au sein de la famille Bellamy au dénouement tragique lorsqu'un cadavre est retrouvé dans la villa à la fin de l'été...

De qui est-ce le cadavre ? Qui est le tueur ? Et surtout qui avait un mobile contre la victime dans cette famille où les non-dits et l'acrimonie semblent prendre racine ?

Encore une très bonne lecture aux éditions Hurlevent avec lesquelles je vais de bonne surprise en bonne surprise ! Un roman d'été qui transpire le suspens et l'hypocrisie pour le plus grand plaisir de ses lecteurs !

Il est très intéressant de noter que les points de vue varient dans le récit ce qui permet de découvrir la famille Bellamy à travers les yeux de ses membres mais aussi à travers ceux de Céleste, une jeune femme de plus basse extraction qui vient travailler dans la demeure le temps d'un été.

Je fais partie des lecteurs qui avaient deviné le dénouement ce qui n'a pas du tout gâché mon plaisir de lecture car nous ne sommes pas tant dans une enquête que dans une tranche de vie familiale qui se drape de lyrisme tragico-gothique.

Si la plume aiguisée de l'autrice et l'intrigue qui nous retourne le coeur et le cerveau font de ce roman un récit addictif et parfait pour l'été, il n'en est pas moins une excellente lecture à dévorer en toute saison.
Bonjour à tous, j'ai terminé il y a 2 jours Nuit d'Orage à Hauterives de Juliette Galliani aux @editionshurlevent .
Un super objet livre comme d'habitude.
J'ai adoré me plonger dans une ambiance de chaleur à Lyon en 1954.
Avec des belles descriptions et surtout le domaine de Hauterives qui fait rêver.
Un roman que l'on ne peut pas lâcher, car on sait qu'il va se passer quelque chose et notre imagination nous joue des tours.
Amitié, sororité, coup bas, amour, chaleur, haute couture, littérature, sont les mots que je retiens pour vous décrire le livre.
Une chose est sure; vous pouvez foncer pour le découvrir.
Je n'ai pas vu venir la fin de cette façon, j'ai trouvé ça vraiment bien trouvé.

Été 1954, Lyon. Comme chaque année, l'illustre famille des Bellamy se retrouve dans la demeure de Hauterives. Pendant deux mois, la villa devient le théâtre des réceptions les plus grandioses de la région. Mais derrière les regards affables et les coupes de champagne, les sourires transpirent de rancoeur. Et bientôt, les tensions entre les générations enflent au même rythme que la température. Jusqu'à l'éclatement le plus funeste. À Hauterives, la royauté ne porte pas de couronne.
Alors convaincu ?
En toute honnêteté, il ne se passe pas grand-chose dans ces 536 pages et en même temps, il s'y passe beaucoup. C'est plat et à la fois captivant. On vit le quotidien de la famille, les repas, le barbotage au bord de la piscine, les matchs de tennis, le ménage des domestiques, des choses banales, mais l'autrice a tout de même réussi à me tenir en haleine. En fait, c'est un roman tout en contradiction, je trouve. Et c'est ça, qui me le rend fascinant.