Critique de PatsyMonsoon

Ghjulia Mondoloni décide d'écouter sa voix intérieure et de revenir en Corse dans la maison familiale. Elle est accueillie à l'aéroport par son cousin Jean qui est le gardien des lieux et ravi de la revoir pour autre chose qu'un enterrement. Ils ont même prévue une fête en petit comité avec en plus Julie, une cousine éloignée pleine de vie.

Très vite, Ghjulia va retrouver sur le terrain des douilles de fusil, qui aurait pu croire que de si petits objets, et des non-dits allaient mener à tant de violence dans la vie de cette éditrice parisienne.

Second livre d'Olivier Gallien et premier que je lit de lui, Sève est un roman court, incisif, percutant et qui vous met une vraie gifle à la lecture. Rien ne vous prédestine dans les premières pages au tourbillon de haine et de vengeance qui va suivre à un rythme effréné.

Des douilles, du maquis, des secrets, des chiens ou encore des cochons, le tout pour un cocktail explosif à lire en une seule fois pour être totalement plongé dans l'action et l'histoire comme je l'ai été.