Critique de dominolu

Vous avez envie d'une nuit blanche, alors pas d'hésitation, plongez au coeur d'une Corse hostile en compagnie d'Olivier Gallien et de « Sève » son dernier thriller.
Premier roman que je lis de cet auteur et une vraie belle découverte. Un roman intense, sombre et puissant dont l'intrigue se passe donc en Corse au coeur du maquis.
Les personnages sont bruts et taillés à la serpe. On sent très vite le malaise arriver et grandir à chaque page. Les évènements s'enchainent sans retour possible.
Ghjulia retrouve, après le suicide de son frère Antoine, la maison familiale et son cousin Jean complètement perturbé pas ce deuil soudain que lui-même ne comprend pas. Qu'est ce qui a donc poussé Antoine au suicide ? En plus de ses racines, Ghjulia veut retrouver la paix dans cette maison ou elle n'a pas grandi étant restée à Paris lors de la séparation de ses parents. La Paix et surtout les réponses à ses questions. Mais les insulaires sont farouches et taiseux.
Une nuit blanche donc, mais tenue en haleine par un thriller comme je les aimes.