Critique de Skoldasy

C'est avec plaisir que je découvre un nouvel univers de Marika Gallman. Après « Maeve Regan », j'avais cette envie de découvrir « Bad Moon Rising ».
Cette première partie intitulé « le Choc » ne me déçoit aucunement ! On retrouve tous les éléments qui font de la « Bit-lit », mais l'auteure nous offre de nouvelles créatures surnaturelles.
Nous faisons donc la connaissance de Neela, une jeune femme qui n'espère rien d'autre que de vivre une vie indépendante sans vivre aux crochets de son père. Elle espère alors renouer avec ses origines indiennes transmises par sa mère. Elle raconte alors ce désir à sa meilleure amie, Sandre où elles ont l'habitude de se retrouver dans un restaurant italien. Seulement à la sortie de ce fameux restaurant, rien ne se passe comme prévu…
On assiste alors à une scène de violence remarquablement entretenu par la plume de Marika Gallman, où évidemment la fameuse « lune bleue » est l'élément central de l'intrigue.
L'auteure termine cette première partie en pleine question élémentaire : Que va devenir Neela par la suite ? Comment va-t-elle gérer sa vie qui se trouve soudainement chamboulé ? Mais pas dans le sens positif que la jeune femme espérait.
Dans l'écriture, l'auteure reste simple mais efficace. On suit l'action comme-ci le film se déroule sous nos yeux.
Ce nouvel univers me rend donc très envieuse de connaître la suite, d'en découvrir plus sur ce nouveau monde qu'on nous offre. J'ai donc hâte de découvrir la suite dans la deuxième partie « le Déni »
Lien : http://skoldasy-books.eklabl..