Critique de Nemith

* Soupire * Kyaaaaaaaa * hurlement de joie * Ce livre… On m'en avait parlé et je ne suis pas déçue le moins du monde.

Maeve est une gentille fille qui se réveil un jour en se disant tient je me sens bizarre… Maeve ce n'est pas les mademoiselle parfaites qu'on trouve à tour de bras (et que j'adore) dans les autres romans. Maeve déjà est petite et déteste qu'on lui dise, elle ne se laisse pas dicter quoi que ce soit, elle agit avec instinct , elle jure, elle bois et emploi de terme que j'utilise chaque jours. Elle ne ressemble pas à ce qu'on voit un peu partout, elle n'est pas véritablement surdouée, elle est puissante mais pas parfaite… Et CA c'est vraiment génial ! Je sais des rebelles il y en a à tour de bras mais j'ai trouvé que cette fois c'était une vrai rebelle et pas une rebelle des bois jolies comme on trouve.
Marika Gallman utilise un style et un vocabulaire génial, elle ne tombe pas sur les fesses non elle tombe sur le cul comme tous le monde. C'est rafraichissant et franchement rassurant pour mon cas.

Je trouve que la petite vulgarité utilisé donne un côté vrai au livre ce n'est pas juste de la provocation, on a l'impression d'être proche de Maeve, on partage ses pensées, ses délires qu'ils soient drôles ou pas.

Même si le personnage est juste GENIAL, l'histoire met très bien valeur tout cela. Elle tourne évidemment autours de Maeve et ses origines, ses secrets et ceux de sa famille. C‘est très bien mené est très original pour une histoire de vampire. Par contre je trouve qu'on en apprend pas assez, je reste sur ma fin… Heureusement je vais bientôt acheter le second opus.

C'est un roman frais, agréable et facile à lire dans lequel on avance. Je pense qu'on peut vite ouvrir de grands yeux quand on rencontre certaines phrases mais personnellement j'ai véritablement adoré ! J'ai surtout adoré en lire des bouts à un public puritain qui ne prononce pas un mot grossier…

Un livre pour tout ceux qui aime le fantastique qui ne ressemble pas aux restes ! A consommer sans modération !

Bref un coup de coeur !!!