AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Crunches


Crunches
  05 décembre 2013
Cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu de bit-lit et encore moins commencé une nouvelle série. Plonger dans l'univers de Maeve n'est pas compliqué, au contraire, on y retrouve des codes déjà établis dans d'autres romans.

Au niveau de l'histoire, j'avoue que ce n'est pas des plus original : Maeve n'avait jamais remarqué qu'elle était différente des autres jusqu'à ce qu'un vampire débarque dans sa vie. Bien sûr, elle n'a aucun mal à accepter cette réalité et après s'être rendue compte que ses proches ne lui ont pas toujours dit la vérité, elle choisi de suivre le vampire trop sexy (mais qu'elle qualifie de connard) afin qu'il lui apprenne à se battre et à tuer des vampires.
Bien sûr, le but ultime est de tuer le grand méchant vampire, le papounet de Maeve.

Bon, je pense que vous l'avez compris, j'ai été quelques peu déçue par cette histoire qui est un bon gros mélange de ce que j'ai déjà pu lire. Pourtant, il faut croire que ça me plait quand même, parce que je suis sûre de lire la suite dans les prochains temps !

Le manque d'originalité du scénario n'est pas ce qui m'a le plus dérangée dans ma lecture, mais bien le sale caractère de Maeve. A croire que cette fille est heureuse d'être perpétuellement en rogne pour rien. Si encore on pouvait comprendre pourquoi elle râle, boude et estime que les gens qui sont proches d'elle sont des idiots, ça passerait. Mais là, j'avoue que la plupart du temps je ne savais pas pourquoi elle se mettait à hurler avec eux.
Alors oui, elle a le droit d'être énervée parce que son grand-père lui a caché une partie de la vérité, mais pas au point d'à peine lui adresser la parole pendant des semaines. Ce qui est le plus horripilant avec Maeve, c'est qu'elle se persuade de quelque chose, ne laisse pas aux autres la possibilité de s'expliquer et agit comme une enfant capricieuse.

Au final, une histoire peu original et un personnage principal qui mérite des claques... et moi, je vous dis que je vais lire la suite ! C'est pas un peu contradictoire ? Si... mais c'est parce que je ne vous ai pas dit qu'il y a quand même un peu de suspense, que l'écriture de Marika Gallman est addictive et qu'on veut vraiment savoir ce qui va se passer. Je ne vous ai pas non plus parler de Connor. Rien que pour savoir ce qui va arriver à ce personnage j'ai envie de lire la suite ! Je ne vous ai pas non plus dit que Maeve peut avoir des remarques pleine d'humour et que j'aime bien ça ! Je ne vous ai pas dit non plus que j'appréciais le fait que l'héroïne ne sache pas tout sur un monde qu'elle découvre, qu'elle fasse des conneries... bref, qu'elle semble réelle (le côté capricieux renforce même ce sentiment !).

En conclusion, je vais lire la suite, en espérant que l'historie soit un peu plus originale et que la miss stoppe ses caprices ! Sinon... J'arrêterai la série au second tome !
Commenter  J’apprécie          150



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (15)voir plus