AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de missmolko1


Bilan mitigé pour ce court roman. Il s'agit là d'une très bonne enquête où un très bon détective va venir en aide à la police qui n'arrive pas a élucider ce meurtre. Ça ne vous rappelle rien? Vraiment rien? Si je vous dis Sherlock Holmes...
Et bien oui, le voila mon problème, avec "La ténébreuse affaire de Green Park" j'ai juste eu l'impression de lire une copie des romans d'Arthur Conan Doyle. Même procédé, même inspecteur ultra intelligent et qui arrive a voir des choses que seul lui peut voir et il est comme lui accompagné d'un "docteur Watson".
Mais Sherlock Holmes est pour moi LE détective, comme un mythe sacré auquel il faut s'attaquer qu'avec énormément de précaution.
Hors ici l'inspecteur m'a souvent agacé, je l'ai trouvé trop prétentieux, trop sur de lui, trop fière en répétant sans cesse que la police n'était bonne a rien et que seul lui détective pouvait résoudre l'enquête...
Hormis mon problème avec ce détective, j'ai trouvé l'enquête justement très bien ficelée et très bien menée. Une fois l'intrigue mise en place, il est difficile de lâcher le livre car l'on a envie de connaitre le meurtrier.
Par contre comme les autres lecteurs, je dirais que l'utilisation de mot anglais dans un texte français m'a gêné également, surtout quand il s'agit de mots qui peuvent très facilement être traduit en français.
Commenter  J’apprécie          230



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}