Critique de patriciabiron

C'est l'histoire d'une famille pas comme les autres. Lorraine élève seule ses deux ados après son divorce. Sa soeur Julie n'a pas tiré le bon numéro à la loterie du coeur. Leur père est volage et leur mère ferme les yeux. Et enfin leur grand mère maternelle n'a plus prononcé un seul mot depuis 40 ans et nul ne sait pourquoi.

Quand je dis qu'il s'agit d'une famille pas comme les autres, c'est parce que les thèmes abordés dans cette histoire sont un condensé des aléas de la vie regroupés au sein d'une même et seule famille.
Entre tromperies, relations adultère, trahison, mensonges, emprise, harcèlement, lâcheté, secrets de famille, maternité, paternité, liens du sang, famille recomposée …. Tout y est ! Peut être un peu trop lourd pour un seul roman et une seule famille. Parfois c'est caricatural, parfois hors du temps, peu crédible, pas assez fouillé … et on se lasse de toutes ces situations qui s'enchaînent sans être vraiment traitées sur le fond. En bref, on languit de tourner la dernière page. Dommage !