Critique de chriskorchi

Alors que dire ? Je suis bien embêtée car il y a des choses que j'ai aimé: peu et d'autres que j'ai carrément détesté : beaucoup , je n'ai pas un avis tranché sur ce livre. Je vais donc essayé de compartimenter mes sensations.

Alors tout d'abord le sujet , c'est un sujet plutôt actuel et original même si on en voit de plus en plus fleurir. Il s'agit d'histoire de femmes actuelles avec leurs vies , leurs choix, leurs doutes, leurs peines et les hommes de leur vie et là par contre ils s'en prennent plein la tête. On se demande si l'auteur n'a pas écrit son roman pour faire son analyse psychiatrique, on a l'impression qu'elle règle ses comptes avec les hommes et c'est gênant.

J'ai bien aimé cependant que ça parle des secrets de famille et des dégâts que cela peut causer. Les personnages sont caricaturaux cela ne causerait aucun problème s'il s'agissait d'une volonté de rendre les choses drôles mais il n'en est rien. Dommage le titre me plaisait bien et promettait de bons moments de poésie mais au lieu de ça quel ennui, du vu et revu, du dit et redit….

Par contre, il est vrai que c'est facile à lire, que l'on va jusqu'au bout quand même dans l'espoir qu'il va se passer quelques choses mais par contre les fautes d'orthographe c'est limite quand même. Les dialogues trop prévisibles, une héroïne qui est tout sauf la madame tout le monde qu'elle est censée représenter. Trop de clichés, c'est rétrograde et petit.

Les points positifs : une couverture agréable et attirante, un titre que j'aurai aimé trouver et qui promet, un sujet sympa qui bien traité aurait pu donner un livre agréable à lire.

Je suis contente de ne pas l'avoir acheté parce qu'il y a tant de bons livres à lire !!! de plus, il faut arrêter de dire que ça ressemble à Pancol ça n'a rien à voir c'est mensonger je trouve.

VERDICT

Vous l'aurez compris je ne le conseille pas ou alors si vraiment vous n'avez plus rien sous la main …