AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaoulette


Je remercie Carole et les Éditions Addictives pour cette lecture VIP. Quand j'ai reçu le pitch, j'ai eu très peur. Pourquoi ? le concept de « stepbrother » n'est pas ma trame de prédilection. J'ai souvent du mal avec ce côté interdit qui n'existe même pas. Donc pour Lou Garance, il allait être compliqué de me faire avaler la pilule…. Dans la new romance, beaucoup de propositions et peu d'élues…. Mais si Erin Graham et Sophie S Pierucci l'ont fait… pourquoi pas Lou Garance nouvelle dans cette grande famille.
Verdict ? Avec sa romance entre Ambre et Jayden, l'auteure va nous proposer de la simplicité et ça passe nickel. Pourquoi faire compliquer et too much quand une romance simple et sincère matche à la perfection. Lou Garance surfe sur le young adult plutôt très soft. Et même si cette très belle couverture annonce du caliente, on peut faire lire à notre adolescente ;à partir de 16 ans bien sur… Je préfère préciser.
Donc j'ai ici Ambre et Jayden qui sont de la même famille depuis 3 ans. Ambre ne comprend pas le mépris de son demi-frère par alliance. Cela crée une tension un peu malsaine dans la famille . Et puis Jayden sera contraint de rester dans la demeure familiale et les ennuis commenceront….
Le gros point positif, l'auteure ne proposera aucuns clichés. Elle centrera son histoire autour d'Ambre qui prend son envol tant bien que mal. Je le reconnais le portrait de l'héroïne peut agaçant mais j'ai pris en compte sa jeune insouciante. J'ai apprécié lire le quotidien d'une jeune adulte américaine. Lou Garance ne se focalise pas sur la romance interdite et je lui tire mon chapeau. C'est pour cela qu'elle a réussi l'exploit de ma faire apprécier sa trame. Elle traitera plus le côté non conventionnel.
J'ai également apprécié l'entourage des héros, la famille, les amis. On s'attend même à lire des spin off sur Cameron, Holly, Esther et voire Tyler.
Donc en conclusion, l'auteure a su détourner les clichés attendus en proposant une romance simple et sincère. On s'attache aux héros. On attend même avec impatience la voix de Jayden.
Seul petit bémol, j'ai une plume un peu bancal. J'ai eu un peu de mal mais elle prend en fluidité au fil des pages donc en oublie le problème de départ. J'attends une évolution de Lou Garance dans ce sens et qu'elle approfondisse parfois un peu plus certaines séquences. Je sens le potentiel où elle peut pousser un peu plus en émotion… Affaire à suivre.
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}