Critique de Azrael54

Bonjour chères lectrices et chers lecteurs, ce matin, je vais vous parler d'une super lecture qui sera pour moi mon coup de coeur d'Octobre : "Lucia, les diamants au paradis" (tome 1) de Diane Garance.

"Votre polar-comedy, mêlant aventure, rebondissements, humour et amour, sans oublier le meilleur des séries des années 80.

Lucia, trentenaire dynamique, un peu gaffeuse doit seconder Angie « Dragon » dans son enquête pour retrouver Jeanne Plantier. Mais un événement imprévisible va la contraindre à continuer seule.
Ses choix audacieux et inconsidérés vont la mettre dans une situation délicate et drôle à la fois.
Elle s'attendait à tout sauf à croiser le beau et magnétique Tony Carrabetta qui n'est autre qu'un bandit en cavale.

Va-t-elle lui résister ? Pourquoi Lucia n'est-elle jamais raisonnable ? Que veut Tony ? Comment faire pour ouvrir une menotte avec un trombone et un roman de guerre ? Que vient faire Céline Dion dans tout ça ?

Suivez Lucia dans son périple en Thaïlande.

A consommer sans modération ;)".

Lucia s'ennuie. Agée d'une trentaine d'années, elle a perdu son job de comptable, son mari est très souvent en déplacement pour son travail, ils n'ont pas d'enfant…Bref, elle tourne en rond. Aussi accepte-t-elle avec joie une reconversion professionnelle : elle est prise à l'essai comme aide enquêtrice. En espérant que son tempérament gaffeur, voire même rêveur, ne l'empêche pas de répondre aux exigences de sa future patronne, Angie. Répondre au téléphone ou passer des appels devrait être dans ses cordes .Sauf que….Lucia ne s'attendait pas à ce que sa patronne soit une sorte de détective privé en charge d'une affaire de disparition… Elle ne s'attendait pas non plus à s'envoler le jour même pour la Thaïlande, où les dernières infos reçues par Angie situent la disparue…
La vie de Lucia vient de prendre un grand tournant…Et elle ne sait pas encore à quel point !!!

Avant de vous parler de ce livre, je voudrais remercier Diane Garance pour sa confiance à me confier son cher « bébé ».
Que dire de ce livre, sinon que j'ai tout de suite été embarqué dans l'histoire, cela ne traine et tant mieux. Lors de ma lecture, j'avais besoin de changer de style de lecture mais surtout de rythme. Avec Diane Garance, c'est ce qui se passe.
Lucia est embarquée dans quelle galère. Son personnage est très attachant et j'ai adoré ce premier tome, et oui, il a deux autres tomes voir peut-être plus on ne sait pas avec l'auteure.
J'ai retrouvé dans cette histoire un mélange des talents conjugués de Maurice Leblanc, d'Agatha Christie et de Conan Doyle, trois auteurs que j'adore.
Pauvre Lucia qui va se retrouver au prise avec des mafieux dans ce magnifique mais mystérieux pays qu'est la Thaïlande.
Elle aura des bons moments, des moins bons, mais une chose est sûre, on ne s'ennuie jamais avec elle. On rigole, y compris dans les instants les plus incertains. On est happé par les différents rebondissements. Et à la fin, on veut juste lire la suite !!!!
Je n'ai qu'un conseil à vous donner, allez vite acheter ce livre très divertissant. Vous allez passer un bon moment de détente avec l'héroïne de Diane Garance.
Pour ma part, je vous laisse car j'ai encore le tomes 2 et le tome 3 à lire pour connaître la suite de l'historie de la charmante Lucia.
Bonne lecture et belle journée. Bisous livresques ensoleillés. 😘📖🌞🤩