Critique de titiseb77

Premier roman de Julie Garcia et c'est une grande réussite, j'ai été happée par cette histoire du début à la fin.
L'originalité de ce roman est qu'il se présente comme le journal intime de deux protagonistes, la mère de l'adolescente assassinée et le policier chargé de l'enquête, chaque chapitre est consacré à une journée et on alterne entre les pensées de l'in et les pensées de l'autre.
Eléonore et Elliott forme le couple parfait, belle réussite professionnelle, deux adolescentes adorables et un amour partagé et toujours aussi sincère après toutes ces années. Eléonore réserve une suite dans un hôtel à Copenhague afin d'y passer les fêtes de fin d'année, Malheureusement la vie en décidera autrement puisque Céleste, la plus jeune fille du couple est retrouvé assassinée dans le sous-sol de l'hôtel le lendemain du réveillon de Noël. Commence une enquête palpitante qui va nous mener d'un suspect à un autre, nous emmenant vers différentes pistes toutes aussi plausible les unes que les autres et surtout Eléonore va faire des découvertes qui vont bouleverser sa vie.
J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce livre, l'auteure a vraiment un avenir d'écrivain tout tracé si ses prochains bouquins sont aussi prometteurs que celui-ci et devrait bien vite faire parler d'elle dans le milieu de la littérature, je pense que Franck Thilliez, Sophie Loubière, Maxime Chattam,Olivier Norek et bien d'autres ont une nouvelle compagne dans les salons littéraires.