Citations sur Le Livre des lunes, Tome 3 : 18 Lunes (47)

chloebailly
chloebailly   18 février 2012
Je t'aimerai jusqu'au lendemain de toujours.
florencem   22 avril 2015
- Navrée de te décevoir, a répondu Reece en haussant les épaules. Il n’est pas maléfique. Juste idiot. Parfois, ça revient au même.
florencem   23 avril 2015
C’est cela que personne ne formule jamais. Qu’il est plus dur d’être celui qui reste.
florencem   21 avril 2015
L’étrangeté malsaine des événements m’a soudain accablé. L’été, d’abord. La mort de Macon, Lena qui s’était comportée en étrangère, sa fuite avec John Breed, loin de moi. Puis ce qui s’était ensuivi et ce qui avait précédé ma rencontre avec Lena – ma mère qui n’était pas rentrée à la maison, ses souliers abandonnés là où elle les avait laissés, sa serviette encore humide de sa douche matinale. Sa moitié de lit intouchée, l’odeur de ses cheveux sur l’oreiller. Le courrier à son nom qui avait continué de nous parvenir.
Bref, la brutalité de tout cela. Sa permanence, aussi. La réalité de la vérité et la solitude qu’elle impliquait : la personne la plus essentielle de votre vie cessait tout à coup d’exister. Ce qui, les mauvais jours, supposait qu’elle n’avait jamais vraiment existé. Les bons jours, c’était une autre crainte qui prédominait : on avait beau être certain à cent pour cent qu’elle avait existé, il se pouvait qu’on fût le seul pour qui cela eût de l’importance ou qui s’en souvînt.
Pixie-Girl
Pixie-Girl   07 novembre 2012
Ceci n'est pas la fin. Ce n'es même pas le début de la fin. Mais c'est, peut être, la fin du commencement.

sharpayloves   28 août 2012
" Il y a une fissure dans tout."
sharpayloves   28 août 2012
" Quoi qu'il arrive, le sucré finit toujours par se manger avec le salé, et les baisers par s'accompagner de gifles."
s0-kelly
s0-kelly   25 avril 2014
"Ceux qui exilent les livres ne valent pas mieux que ceux qui les brûlent."P.165
fadadelecture
fadadelecture   18 décembre 2013
Le rien-que-de-très-ordinaire entre nous qui était si incroyable et si extraordinaire. Pas parce qu'elle était une Enchanteresse. Parce qu'elle était Lena, et que je l'aimais .
sharpayloves   17 mars 2013
N'oublie pas que le pire précède le mieux.