Citations sur Le livre des lunes, tome 1 : 16 Lunes (161)

fantastique
J'ai plongé dans ses yeux; j'ai deviné que j'allais l'embrasser; j'ai compris que nous n'avions aucune raison de nous inquiéter tant que nous resterions ensemble. Et, pendant une seconde, j'ai cru que nous resterions ensemble à jamais. Alors, cessant de penser au manuel de basket de Jackson, je lui ai laissé voir mes émotions, ce qui agitait mon esprit. Ce que je m'apprêtais à faire, le temps qu'il m'a fallu pour avoir le courage de passer à l'acteé
Oh!
Ses prunelles se sont écarquillées, leur couleur verte s'est accentuée - comme si c'était possible.
Ethan.. Je ne suis pas sûre que...
Me penchant, j'ai baisé ses lèvres. Elles étaient salées comme des larmes. Cette fois, ce n'est pas une chaleur mais une décharge électrique qui m'a secoué des orteils à la bouche. Le bout de mes doigts m'a picoté. Comme si j'avais enfoncé un crayon dans une prise, un défi que m'avait lancé Link à huit ans. Fermant les paupières, Lena m'a attiré contre elle et, l'espace d'une minute, tout a été parfait. Elle m'a embrassé, ses lèvres m'avait attendu, aussi longtemps peut-être que je l'avais attendu.
Sang de mon cœur, la protection est tienne .
Vie de ma vie , prends la tienne, prends la mienne.
Corps de mon corps, de ma moelle et de mon esprit.
Âme de mon âme, que soient scellés nos esprits.
Sang de mon cœur, de la lune et de mes saisons.
Sang de mon cœur, de mon salut et de ma damnation.
Les monuments de l esprit survivent aux monuments du pouvoir.
- Je croyais que tu devais couper cette tignasse, a ajouté Amma.
Sur le ton de la réprimande, que j'ai cependant identifié pour ce qu'il était, celui d'une affection profonde.
- J'ai dit ça, moi ?
- Ignores-tu que les yeux sont une fenêtre sur l'âme ?
- Je n'ai peut-être pas envie qu'on regarde dans la mienne.
1ère phrase: Chute.
Dernière phrase:
Dix-sept lunes, dix-sept ans,
Choisir entre Noir et Blanc,
L'or pour oui, le vert pour non,
Dix sept-ans, pas un de plus.
Quand je l'ai lu j'ai tous de suite voulus lire les autres...