Que dire ? Et sans vexer ceux qui aiment ? Personnellement, je l'ai lu par curiosité. le film ne m'avait déjà pas emballé du tout. Mais alors là, je crois que c'est le pompon. Mais il est quand même mieux que le film lol. L'adaptation n'est pas trop mal, on y retrouve le principal. Sans que ce soit déformé ou que des choses soient oubliées, comme on a pu avoir dans le film. Après les dessins ne sont pas trop mal. Lena est beaucoup plus jolie que dans le film c'est déjà ça lol. Mais l'adaptions en manga n'était peut-être pas la meilleure idée qu'il soit. Je trouve que de voir les personnages réagir et rougir m'ont limite perturbé dans la lecture. Puis je m'étais forgé une image des personnages aux files des pages qui ne correspond pas toujours à ce que j'ai vu dans le manga. La lecture a été longue, vu que je voulais le finir pour m'en faire un avis complet, mais j'avoue que j'aurais bien abandonné dès les premières pages.

En conclusion, une grosse déception. Je n'ai pas aimé, je voulais voir ce que cela donnait et je passerais volontiers mon chemin si la suite est adaptée.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Premièrement, les graphismes ne m'ont pas du tout plu.
Deuxièmement, je suis totalement perdue, ne connaissant pas le roman "16 lunes", ni le film "Sublimes créatures". J'ai trouvé que les discussions, les pensées... tout était embrouillé. Je ne suis pas arrivée à savoir qui disait quoi ou pensait quoi.

Je ne pense pas continuer la série étant donné qu'il faudrait que j'aie vu le film ou lu, au moins, le livre et je ne compte pas faire l'un ou l'autre exprès pour un roman graphique.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..