Critique de CeciBonDeLire

Cher Vous,
Faut-il qu'un type ait un pet au casque pour consacrer un livre au « myticisme » d'Hergé avec les albums qu'il a commis autour de son personnage Tintin ?
Sévèrement non ?
Eh bien c'est le cas de Bob Garcia
Pauvre homme…
Pendant plus de 230 pages il décortique chaque album, réussit à nous prouver que Georges Rémy plaçait moult références religieuses, faisait référence à de grands mythes voir des superstitions, et cela pas gratuitement, il insufflait un parfum de tolérance, d'ouverture d'esprit au fil des aventures du célèbre reporter.
Pourtant, il fut critiqué, Hergé !Souvenons-nous des procès d'intention sur le sujet brûlant du colonialisme dans Tintin au Congo, et bien ce bon Bob démonte tout, prouve que le dessinateur était à l'opposé de certaines idées qu'on lui a prêté.
Bob Garcia dissèque chaque album, pratiquement chaque vignette, nous montrant un détail qui nous était passé inaperçu, nous fait découvrir une oeuvre sous un angle différent, il donne surtout envie de relire Les aventures de Tintin des années après, avec un nouveau regard…

Lien : http://cecibondelire.canalbl..