Critique de cicou45

Une petite merveille ! Je tiens à remercier Kriss F Gardaz, qui en m'envoyant cet ouvrage, m'a permis, non seulement de découvrir Les voyageurs des miroirs, mais m'a aussi fait un très beau cadeau de Noël en avance.

Ici, nous découvrons Rose et son frère Andy Jersey, âgés respectivement de douze et dix ans et demi qui, en découvrant une pièce dans le manoir de Mamig, leur grand-mère (pièce dont l'accès leur est interdit, à savoir le grenier), basculent tous les deux, grâce à un miroir de sorcières, dans un monde parallèle.
Vous n'y croyez pas ? Allons, faites donc un effort, c'est bientôt Noël...
Après s'être tout d'abord retrouvé dans le monde des trolls où ils ont aidé leur nouvel ami, Galiok, à retrouver ses parents, ils ont par la suite emprunté un deuxième miroir (avec l'espoir que celui-ci le ramènerait chez eux) mais ont basculé dans le monde des fées (je me permets d'ajouter que ce monde-là est mon préféré) où ils ont fait la connaissance du Roi Agardian, de la Reine Anatasiane, de leur fille, la princesse Opaliane mais surtout d'un jeune apprenti-sorcier du nom d'Ochrotomys. Ici aussi, une dure épreuve les attend car si ils n'aident pas la princesse à retrouver ses pouvoirs, le monde des fées risque bien fort de tomber entre les mains des harpies.Le dernier monde dans lequel nos deux héros, accompagné de leur chat dont j'ai oublié de vous parler et d'Ochrotomys vont s'aventurer est celui du monde des géants où leur Gran-Pa (grand-père) est retenu prisonnier depuis neuf mois déjà.

Arriveront-ils au bout de leur quête, à savoir libérer leur grand-père des griffes des terribles cyclopes et à le ramener avec eux sur leur bonne vieille terre ? Et si oui, comment, grâce à quelles aides auront-ils recours et à quels pouvoirs magiques devront-ils se servir afin d'échapper au terrible danger qui les menace ?

Un roman envoûtant (c'est le cas de le dire), entraînant, extrêmement bien écrit et qui fait le bonheur de tous, petits et grands ! Un seul mot pour finir :
Cezill (cela veut dire Merci en langue féerique) à son auteur de m'avoir permis de découvrir tous ces voyageurs des miroirs...J'attends la suite avec impatience...
Quant à vous, chers lecteurs, si vous n'avez pas encore terminé vos cadeaux de Noël, en voici un merveilleux que je vous recommande vivement !

Ah oui, j'oubliais, si à la fin de votre lecture, vous ne vous rappelez plus de tous les noms des personnages ou des villes que nos deux jeunes héros ont traversés, des annexes vous aideront grandement à remettre vos idées en place ! de plus, vous saurez (presque) parler couramment le langage des trolls, celui des fées et celui des géants...Trois dictionnaires réunis dans un seul ouvrage, plus une histoire entremêlée de plusieurs petites autres, franchement, quoi demander de plus ?