Citations sur Les voyageurs des miroirs (19)

"L'imagination et le rêve ne se laissent pas dompter."
"Les gens pensent à tord qu'ils choisissent leur maison. C'est la maison qui retient ceux qu'elle a sélectionnés."
_"Nous vous serons éternellement reconnaissants, ajouta Lorrok.
_C'était le bon moment, c'est tout, répondit la chauve souris. Je crois au destin. Parfois, il faut juste savoir saisir sa chance."
_"[...] Ce qui m'étonne effectivement, c'est la quiétude ambiante.
_Il faut toujours se méfier du calme de l’œil du cyclone, il annonce les plus grandes tempêtes, dit Nanikama d'un ton sombre."
"L'expérience des années lui avait appris à profiter pleinement de ces moments précieux que la vie nous réserve parfois. Comme le cadeau d'une aventure inattendue."
"C'était là une des qualités qu'elle aimait chez lui, cette capacité à s'émerveiller, à profiter du moment présent."
"Il pensa sa dernière heure arrivée, songea à tout ce qu'il n'avait pas dit aux gens qu'il aimait, pas fait avec eux. A tout ce qui aurait pu être différent s'il avait vécu chaque jour en pensant que c'était la dernière."
L'atterrissage fut brutal. Il y a des jours comme ça où on renverse son bol de lait dès le matin, des jours où on se dit que les ennuis ne font que commencer. C'est ce qu'Andy pensa en se relevant.
_"[...] j'ai pensé que mon coeur s'arrêterait de battre. Quelle erreur ! Rien ne saurait décrire la douleur de vivre sans son enfant."
"Dommage que ce monde soit régi par des lois absurdes, pensa-t-il. Dans cette ville, comme ailleurs, on trouve des gens vraiment dignes d'intérêt."