Critique de Livresque78

En ouvrant ce roman, j'ai découvert tout ce que je j'espérai y lire. Un petit roman bien noir et bourré de traits d'humour typique des films d'Audiard, Nick Gardel avoue d'ailleurs, entre autre, s'en être inspiré, ce qui ravira tous les inconditionnels du genre.
J'ai découvert les romans des éditions du Caïman grâce à la plume de Philippe Setbon, puis Martine Nougué et je dois dire que j'ai immédiatement été séduite par le style de ces publications.
Nous voilà donc cette fois dans une histoire qui débute sur une amitié fidèle  et la volonté de rendre service et qui entraîne notre protagoniste dans des "emmerdes" inimaginables. Des concours de circonstances et des bons mots qui rendent cette lecture absolument jubilatoire, bourré de scènes cocasses ce roman est un vrai délice.
L'auteur nous donne l'impression de ne vraiment pas se prendre au sérieux et du coup parvient à écrire une histoire telle qu'on aimerait en lire tous les jours. Excellent moment de lecture, donc, vous l'aurez compris.