Critique de felixpatricia71

Fourbi étourdi de Nick Gardel

Après la lecture des 2 citations page 5. Je me suis dit un auteur qui cite woody Allen et Hubert Félix Thiefaine alors là ça présage de bon moments de lectures !

Je confirme !  D excellents  moments de lecture!

Nick Gardel a l art de manier les mots et les phrases suggestives. Je dirais que Nick Gardel est un grand chef toqué de la cuisine littéraire et vous invite à déguster ses phrases construites à la perfection afin de vous faire découvrir l art de lire entre les lignes. Un artiste jongleur  qui excelle dans l alchimie de la métaphore ! Un grand magicien des mots!
Que de plaisir reçu à la lecture de ce livre ! Des  instants magestueux de franches rigolades! La jouissances suprême des sygomatiques! !
Une histoire où on a l impression de partir dans tout les sens mais qui en réalité est une orfèvrerie d'organisation.
Certes ce n'est pas un thriller. Un polar agrementer de vaudeville serait plus juste!
Je suis incapable de définir ce livre! Mais vous y trouverez le cadavre d'un curé défroqué dans tout les sens du terme, transportant au centre de son anatomie la plus intime, un objet plus qu'incongru. Une sacoche bien fournie de petites coupures. Une DS antique que Jean Édouard aura  malencontreusement dérobé pour la bonne cause. Sans compter sur les 2 acolytes peux regardant sur les bonnes manières et les bonnes moeurs aux trousses de jean Édouard. Vous ferez la connaissance de cette sexagénaire  plus adepte à la pratique régulière des sept péchés capitaux qu'à  L Ave  Maria.

C'est un florilège de situations inconvenantes toutes aussi improbables que délectables pour le lecteur. Une intrigue sinueuse ornementée de rebondissements fascinants !

Si vous ne savez pas quoi offrir à Noël. ce livre est LE CADEAU idéal pour retrouver un moral d acier !

Si toutefois vous aviez le doute que l artiste auteur ait tenté de me soudoyer  humoristiquement à une rétribution pécuniaire en vue d'une critique positive sur ce livre!😂
Je vous réponds prestement que NON  et NON  ! Je n'ai pas cédé à la tentation ! Quoique j aurai peut être dû 😉 joindre le pécunier utile à l agréable aurait été de bien bel augure en ces temps difficiles ! 😉😂😂😂

CE LIVRE EST UNE PÉPITE DE BONNES HUMEURS !  À lire absolument !