Critique de felixpatricia71

Trilogie Bastélica de Nick Gardel

Une trilogie à ne surtout pas manquer !

Dans le Cercle d'Agréable Compagnies Nick Gardel vous fera voyager dans un monde de luxe et de circonstances plus que désagréables pour un certain Richard Martin ! Des personnages haut en couleur avec pour chacun d'eux une personnalité bien ancrée. Un suspense à l'Agatha Christie revisité !

Puis Nick Gardel vous transportera dans une nouvelle aventure avec « Un faisceau de présomptions »  où vous retrouverez Richard Martin, homme banal à première vue mais qui a le don de se trouver une fois de plus dans un engrenage de situations fâcheuses ! Notre commissaire Bastélica mènera l'enquête, les évènements et circonstances désagréables pour Martin ne seront pas en reste quant au retournement de situation il sera quelque peu inattendu …  et c'est avec « une question de principes » que se terminera en apothéose cette trilogie !

Mais je n'en dirai pas plus ! Je ne voudrais pas spoiler cette très bonne trilogie !

A vous lecteurs de découvrir ce très bel ouvrage !!

Nick Gardel  avec son don de la manipulation littéraire vous offrira comme toujours un ouvrage divinement bien écrit ! Ses tournures de phrases sont imagées, un style bien personnel avec une écriture soignée, des phrases admirablement bien construites, travaillées et réfléchies. Comme toujours l'auteur manipule avec ingéniosité et habilité l'allégorie littéraire !

Je vous conseille vivement la lecture de cette trilogie.

Bravo l'Artiste !!