Critique de druspike

Je remercie sincèrement Babelio et les éditions Albin Michel pour l'envoi de ce livre !

J'avais très envie de découvrir Lisa Gardner depuis un moment, je venais d'acheter Lumière Noire quand j'ai eu la surprise de recevoir celui ci 1 mois et demi avant sa sortie grâce à la masse critique Babelio.

De quoi ça parle ? «Fille d'un tueur en série et soeur d'une meurtrière à 14 ans, Adeline est devenue médecin, comme son père adoptif. Sa spécialité : la douleur, qu'une anomalie génétique l'empêche pourtant de ressentir.
C'est dans son cabinet qu'elle rencontre l'inspectrice DD Warren, blessée à l'épaule sur une scène de crime. Elle a été poussée dans l'escalier mais n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé.
Alors qu'elle se laisse doucement séduire par les méthodes de sa thérapeute, DD Warren découvre que les meurtres sur lesquels elle enquête, des jeunes femmes écorchées, ressemblent étrangement à ceux commis par le père d'Adeline il y a plus de vingt ans...»

Alors je partais totalement en terre inconnue avec Lisa Gardner, autrice que je n'avais jamais lu !
J'ai beaucoup aimé ce roman, j'ai été un peu frustrée car je l'ai entamé dans une semaine où je n'ai eu que très peu de temps de lecture alors qu'il est hyper addictif et qu'on a qu'une envie resté plonger dedans !
On est ici dans un thriller avec serial killer, c'est un genre assez répandu et qui parfois peu s'avérer pour ma part très décevant. Je lis du thriller depuis très longtemps, beaucoup avec serial killer donc on tombe vite dans le « déjà vu ».

Même si ce roman a été une bonne lecture ça ne sera pas un coup de coeur.

J'ai vraiment adoré l'histoire générale, tout ce qui tourne autour du tueur, de l'histoire familiale d'Adeline et Shana.
Les personnages d'Adeline et Shana sont vraiment super intéressants, la relation qu'elles essaient de lier, leur passé tout est vraiment bien amené et construit. J'ai vraiment eu beaucoup d'attache pour ces 2 âmes brisées.
La maladie d'Adeline est aussi très intéressante, j'ai découvert des choses et surtout j'ai eu envie d'en savoir d'avantage en faisant des recherches. J'adore retrouvé ce genre de fait scientifique dans les thrillers, c'est un peu comme avec Thilliez on referme le livre en ayant l'impression d'avoir appris.

Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec le côté police, je n'ai pas du tout accroché avec le personnage de DD que j'ai trouvé hyper agaçante, les autres à côté sont peu existants.

Un autre petit bémol, j'ai trouvé le tueur très vite, c'est dommage dans ce genre de roman car je pense que l'idée c'est de créer un twist et de scotcher le lecteur … Ça peu peut être marcher sur un lecteur de thriller occasionnel mais quand c'est un genre auquel on est habitué ça prend pas.

Malgré ça la fin est puissante et (j'ai trouvé) surprenante ! Il y avait 1000 façons de terminer ce roman, je n'aurais pas pensé que l'autrice finirai comme ça et j'ai adoré ! Il y a une prise de risques assez forte.
Je ne sais pas si c'est une habitude qu'elle a, en tous cas c'est une fin réussie !
J'ai hâte de découvrir Lumière Noire qui m'attend sagement !

Note 8/10