Critique de alapagedesuzie

J'ai découvert la plume de Lisa Gardner l'an passé en lisant Lumière noire. Un roman qui m'avait complètement captivée du début jusqu'à la fin. Encore une fois, je viens de passer un moment vraiment agréable avec D.D.

J'apprécie énormément la personnalité de notre protagoniste. Elle est à la fois une femme forte, mais sensible. Elle n'a pas peur de se plonger dans une enquête malgré qu'elle doive en payer le prix par la suite. J'aime bien également les liens qu'elle a su tisser avec son collègue Phil. Ils font une très belle équipe.

Par contre, l'intrigue de ce tome-ci ne m'a pas autant éblouie. Essentiellement, je dirais que c'est le fait d'avoir lu le tome suivant de cette saga qui m'a quelque peu dérangée. Par conséquent, j'ai eu parfois une petite impression de déjà vu. Je crois donc qu'il est préférable de lire les tomes dans l'ordre malgré que les enquêtes soient totalement indépendantes.

Toujours est-il que l'intrigue est captivante et nous tient en haleine. Les indices et les liens qui entourent ces crimes nous font douter de tous les principaux suspects. D'ailleurs, l'assassin est un excellent manipulateur et il est vraiment organisé.

Au final, je dois avouer que j'ai vraiment apprécié ce thriller et que la fin m'a complètement captivée. Effectivement les dernières 150 pages nous tiennent en haleine et il est impossible de laisser le livre se refermer sur la table de chevet. Encore une fois, Lisa Gardner nous démontre à quel point elle a du talent!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..