Critique de LesLecturesDeMag

C'est le second roman de Lisa Gardner que je lis, après avoir découvert l'autrice avec « Le Saut de l'Ange » l'an passé. Une nouvelle fois je me suis laissée emportée par l'intrigue, entre les chapitres narrés par l'agent du FBI Kimberly - enceinte et ne sachant encore comment elle pourra concilier vie professionnelle et vie personnelle une fois son enfant arrivé - et ceux qui retracent peu à peu le parcours d'un garçon qui a croisé la route du « Burgerman », celui qui enlève les méchants petits garçons pendant la nuit.
Kimberly enquête aux côtés de Sal sur une sombre affaire de disparitions de prostituées dont le protagoniste se fait nommer Dinechara (anagramme d'arachnide) et possède un panel de passions plus glauques les unes que les autres, dont celle des araignées. Mais qui se cache derrière Dinechara et comment s'orchestre son univers ? Quel est le lien avec le Burgerman ? Kimberly plonge peu à peu au coeur d'une histoire glaçante.

L'intrigue est très bien menée et certains passages font vraiment froid dans le dos. Oui, ça traite de meurtre, oui, ça traite aussi de pédophilie, et enfin oui, on y croise des milliers d'araignées mais… le tout forme un thriller très bien orchestré !

Lien : https://instagram.com/les.le..