Critique de Skand

Voici un très bon thriller pour l'été… Une « famille parfaite » qui est subitement kidnappée et enfermée ensemble dans un lieu pour le moins « adapté ».

Ils sont trois dans la famille : le père, Justin riche entrepreneur dans le BTP avec une Société valorisée à plus de cent millions d'euros ; la mère, Libby femme très élégante, avenante appréciée de tous ; la fille, Ashlyn, la jeune adolescente rebelle mais formée par le père pour reprendre un jour la tête de l'entreprise familiale.

Ils sont trois ravisseurs : Z, le Chef charismatique et efficace. Il est là pour remplir le contrat ; Mick, le fou, l'envoûté et avide de violence ; et Radar, l'affûté et le soignant.
Ces trois-là, leur contrat : faire du mal à une personne ; du moins, c'est ce qu'on pense...

Ils sont trois à mener l'enquête : Tessa, ancienne policière reconvertie détective privé ; Wyatt, policier/shérif/agent de compté solitaire expérimenté ; et Nicole du FBI.

Le roman est bien structuré. le lecteur se retrouve avec la famille et ses ravisseurs tout en vivant chaque moment de la séquestration. Puis le chapitre suivant, il se retrouve avec les enquêteurs qui progressent petit à petit dans cette affaire d'enlèvement.
Dans ces deux groupes, des liens se créent. Les secrets finissent par être dévoilés et les morceaux de ce puzzle compliqué finissent par se rassembler pour un final assez déroutant.

Amour, haine, argent et trahisons se retrouvent dans l'intrigue.

J'ai bien aimé l'idée et le contexte de l'enlèvement d'une famille entière posé par l'auteur. J'ai vite compris qui était le cerveau de l'opération mais j'avoue ne pas avoir découvert ses vraies raisons ; donc plus j'avançais dans le roman et plus j'avais envie de découvrir le mobile de ce plan machiavélique.

C'est mon premier roman de Lisa Gardner et je ne suis pas déçu. Des petits passages un peu long et pas forcémment interressant mais ça reste une belle lecture qui m'a accompagné pendant mes vacances en bord de mer. Je lirais donc d'autres romans d'elle pour pouvoir aussi comparer avec celui-ci.