Critique de josette-costeux

Pour apprécier ce roman, il a fallu que je fasse abstraction de certains "défauts" : des longueurs, des complications inutiles, des fausses pistes, trop nombreuses, des incohérences...mais au delà de ces faiblesses, Lisa Gardner nous livre un bon roman (j'en conviens, ce n'est pas le meilleur parmi ceux que j'ai lus). L'intrigue est bien ficelée, le suspense rondement mené. je retiendrai parmi les thèmes abordés, la recherche de son identité mais je pense que ce roman est une juste description d'une certaine Amérique. Avec son obsession de la réussite professionnelle, avec son train de vie basé sur le regard des autres, avec une vie oisive sujette au mal-être, avec ses manquements de la justice, avec son hypocrisie. L'amour filial est sauf et, même si elle n'était pas nécessaire, l'histoire d'amour apporte un peu de légèreté à l'ensemble et permet aussi aux héros d'avancer et de se projeter.