Critique de ladesiderienne

"La fille cachée" n'est certainement pas le titre que je conseillerais pour découvrir Lisa Gardner. Cela s'explique sûrement par le fait qu'il a été écrit au tout début de sa carrière et que depuis, l'autrice a eu l'occasion de s'améliorer grandement notamment avec sa série "D.D.Warren".

J'ai trouvé l'intrigue de ce polar très "old school". On y suit les déboires d'une "pauvre petite fille riche" et son questionnement quant à ses origines. Son histoire d'amour avec le bel inspecteur du FBI est tout aussi désuète. Ce fut une plongée dans des secrets de famille qui traîne en longueur. Aucun des membres n'a vraiment attiré ma sympathie, chacun passe son temps à vouloir fuir le microcosme familial puis rentre au bercail le chapitre suivant. On peine à croire à cette intrigue qui part dans tous les sens question perversité chez les riches. Je préfère nettement lorsque l'auteure nous entraîne dans les bas-fonds de Boston, sa ville de prédilection.
Un 10/20 pour ce huis-clos familial étouffant.