Critique de Lollipop59

"Les morsures du passé" est un thriller psychologique assez complexe où le commandant DD Warren doit résoudre deux enquêtes portant sur des familicides. le récit choral est structuré autour de deux héroïnes : Danielle, infirmière en pédopsychiatrie, qui est la seule survivante d'un familicide commis lorsqu'elle avait 9 ans ; Victoria, maman d'un garçon de 8 ans appelé Evan qui souffre de troubles psychiatriques et dont elle s'occupe seule jusqu'au jour du drame. Ces deux femmes vont alors être amenées à se rencontrer pour affronter ensemble le mal qui les poursuit. Les personnages sont très attachants car leur psychologie est bien détaillée et le rythme s'accélère au fil des retournements de situation. Cette double enquête brouille les pistes car plusieurs personnages sont présumés coupable et le lecteur se fait manipuler jusqu'à la dernière partie où le coupable est enfin trouvé. La scène se passe en partie en hôpital psychiatrique où de jeunes enfants sont hantés par leur psychoses et où la violence traduit leur mal-être. Un thriller qui est efficace et agréable à lire, même si je l'ai trouvé un peu trop long.