Critique de celitterature

J'ai eu un vrai coup de coeur en lisant la quatrième de couverture de ce roman de Lisa Gardner, l'idée d'un nouveau personnage qui enquête, bien loin des personnages habituels donnait un renouveau à ses romans. On y découvre ainsi Frankie, une femme d'une quarantaine d'année, ancienne alcoolique, qui s'est donné une mission à savoir retrouver les personnes issues de minorité. C'est ainsi qu'elle décide de tout faire pour retrouver Angélique, une adolescente qui a disparu dans un quartier pas très fréquentable de Boston. D'elle, on ne retrouve que son sac à dos, on apprend qu'elle s'est changé, et qu'elle avait deux téléphones… Malgré un début qui m'a passionnée grâce au personnage de Frankie que j'ai trouvé très bien construit et attachant, j'ai complètement décroché concernant l'intrigue de la disparition d'Angélique. le motif de la disparition ne m'a pas intéressé et je pense que c'est pour cela que je suis passé à côté de ce roman. Néanmoins, je vais rester attentive aux prochaines publications de l'auteur, car je souhaiterais quand même suivre Frankie dans d'autres enquêtes, car je pense qu'elle a un passé qu'on a envie de connaître, avec les bribes qu'a pu nous en faire lire l'auteure.
Lien : https://celitteratureofficie..