4,3

Millie a été découverte dans un carton à chapeau puis adoptée par une famille riche qui va très vite se lasser d'elle et l'utiliser comme employée de maison.

Un jour, la petite fille fait la connaissance de l'étonnante voisine et découvre son chat qui parle tout en déclarant avoir été un humain.

Dès lors elle plonge dans une nouvelle vie remplie d'événements étranges : sorcière à balai, lapins roses et violets, enfant en cage... tout devient possible !

Lorsque les clés magiques qui doivent servir à rendre les ailes aux fées pourchassées s'activent en sa présence, son rôle devient primordiale...

Une aventure avec des personnages courageux et sympathiques et des énigmes à résoudre...
Qui est vraiment Millie Vole ? Que faire de tous les lapins ? Où se trouve la boutique qui doit les sauver ?

Des illustrations de David Roberts s'invitent joyeusement dans les pages et renforcent le côté merveilleux de l'histoire.

Une série très sympathique à suivre !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Un énorme coup de coeur pour Millie Vole et son univers !
L'écriture est fluide et pétillante. L'histoire est drôle et pleine d'imagination.
J'ai adoré suivre les aventures de Millie et sa découverte d'un nouveau monde plein de mystère, de féerie et d'amour.
J'ai hâte de découvrir la suite !
Millie a été trouvée, alors qu'elle était encore bébé, dans une boîte à chapeaux, à l'aéroport. Ronald et Daisy Dashwood se sont empressés de l'adopter en apprenant la nouvelle. Leur voeu d'avoir un enfant s'est réalisé en un claquement de doigt, avec cette petite fille tombée du ciel. Bien qu'elle ne leur ressemble pas du tout, elle fera l'affaire... Mais lors de la naissance des triplées, Millie n'est plus celle qu'ils désirent. Elle passe alors de sa belle chambre toute rose et pleine de jouets, à la petite buanderie. Traitée comme une esclave, Millie devient la nounou et la femme de ménage de la famille. Jusqu'à sa rencontre avec la voisine, loin d'être ordinaire...

Millie est une petite fille qui a beaucoup d'imagination et on s'attache à elle dès les premières pages. Sa situation est vraiment triste et on aimerait la prendre dans nos bras et l'emmener loin de ses parents adoptifs. En particulier loin de "la maman" Daisy, superficielle, pas franchement sympathique et qui ne veut même pas lui apprendre à lire et écrire. En gros, elle abandonne Millie sans aucun scrupule (comme le font certains avec les animaux). Pourtant, ça n'empêche pas Millie d'être toute émerveillée par les livres de contes de fées et de s'y réfugier entre deux lessives. Sa rencontre avec la voisine Miss Ficelle et son drôle de chat Fidget l'enchante donc immédiatement. C'est un peu de bonheur qui entre enfin dans sa vie. Ils viennent tous les deux à sa rescousse, Miss Ficelle se chargeant même de son éducation. Mais surtout, Millie va découvrir que la magie existe, comme dans les livres.

Bien qu'elle soit humaine, Millie est une petite fille spéciale, incroyable. A qui on confie une mission de la plus haute importance. Celle de vaincre la cruelle sorcière Harpella pour sauver les fées. C'est un merveilleux voyage qui l'attend, pendant lequel il ne sera pas rare de croiser quelque objet animé et magique, comme la fameuse lampe à génie. Millie est très courageuse et c'est en compagnie du merveilleux chat Fidget qu'elle va aller au bout de sa mission, malgré la terrible sorcière à leurs trousses. Les parents adoptifs de Millie étaient persuadés que tout ce qui sortait de l'ordinaire n'existait pas. Que la magie c'est absurde et impossible. Et bien c'est raté. Et tac!

Verdict : Une lecture toute mignonne mais pas que. C'est une première mission entraînante et délirante! Millie met les pieds dans un univers magique, où finalement tout est possible. C'est pétillant et rigolo et l'aventure plaira aux plus jeunes (et aux grands enfants aussi hein ^^). Une histoire qui m'a un peu rappelé mes lectures de Roald Dahl. Conseil d'ami : prenez garde à ne jamais croiser Harpella, au risque de vous faire transformer en lapins roses! le conseil vaut aussi, si vous êtes une fée qui tient à ses ailes...
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Millie n'était qu'un bébé lorsqu'elle fut trouver dans une boîte à chapeau en plein coeur d'un aéroport. C'est à ce moment là que les Dashwood l'ont adopté, trouvant l'occasion d'obtenir ce que ni l'argent ni la nature ne leur accordaient: un enfant. Pourtant Millie prend rapidement conscience que ses parents adoptifs ne l'aiment pas vraiment, elle est physiquement trop éloignée d'eux pour qu'ils l'acceptent comme une des leurs. Aussi lorsque Daisy Dashwood, sa mère adoptive, enfante des triplées, elle n'est pas surprise qu'ils ne veulent plus d'elle. Ne pouvant s'en débrasser comme d'une paire de chaussures, ils en font leur esclave, ne lui accordant ni un regard ni une miette d'attention… C'est auprès de sa vieille voisine et de son chat géant que Millie va découvrir l'affection, l'amitié et… un monde féérique rempli de magie et de mystères.

Millie Mystère est un roman jeunesse qui entraîne le lecteur dans une enquête farfelue où l'humour vient adoucir les contours d'un cadre inquiétant dans lequel une vilaine sorcière tranforme les humains en lapins roses. Millie est une fillette drôle et attachante qui garde le sourire en (quasi) toute circonstance. Accompagné de Fidget, un chat géant doué de parole, elle est prête à vivre des aventures fantastiques où les fées, les sorcières et la magie existent, espérant un jour résoudre le mystère qui entoure sa naissance et l'identité de ses parents.

Sally Gardner signe un premier volume haut en couleurs qui annonce d'autres aventures plus folles les unes que les autres. Joliement illustré par David Robert, Millie Mystère Opération Lapins Roses est un roman à glisser entre les mains de tous les petits lecteurs pour son univers et l'humour omniprésent.

Je remercie Babelio et les éditions Milan Jeunesse pour cette jolie découverte.
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Quand Daisy tombe enfin enceinte, Millie Vole, sa fille adoptive devient pour elle un fardeau. Alors, comme Daisy ne peut pas rendre Millie à l'orphelinat comme une simple marchandise, elle fait d'elle la bonne à tout faire de la maison.
Totalement niée par ses parents adoptifs, Millie se prend d'affection pour sa voisine, une petite Mamie très gentille avec elle, Miss Ficelle.
Cette dernière va lui enseigner beaucoup de choses indispensables dans la vie d'une fillette mais va aussi se révéler être un personnage clé dans les aventures de Millie puisque c'est elle qui va lui ouvrir la porte d'un monde nouveau : celui auquel la fillette appartient sans le savoir.
La disparition de Miss Ficelle va plonger Millie dans sa première aventure parmi les fées.

L'écriture de ce roman est très bien rythmée. Elle nous plonge rapidement dans un récit prenant, une aventure drôle et farfelue, des personnages attachants (d'ailleurs je regrette la trop rapide disparition de Ottoline Ficelle), des enquêtes féeriques, le tout accompagné d'illustrations sympathiques !

Merci à Babelio et Milan pour cette découverte plein de fraîcheur !
Un petit roman malicieux qui mélange contes de fées, époque moderne et idées délurées.
Les illustrations de David Roberts (à qui ont doit une sublime édition du Vent dans les saules et quelques Witty) rajoutent une belle couche de fantaisie.
J'ai souris et ris de nombreuses fois durant la lecture, même si j'aurai préféré que les lapins soient plus centraux dans l'histoire (comme semblaient l'indiquer la couverture et le titre !).
Je lirai avec joie la suite de ces pétillantes aventures !
J'ai adoré ce petit bouquin !
Un mélange de Cendrillon et Sherlock Holmes pour une super lecture jeunesse !
Avec de vraies problèmes de société, et beaucoup de bienveillance.
J'ai apprécié les quelques mots de vocabulaire glissés ça et là, avec explications accessibles au jeune public.
Les personnages sont bien amenés : à la fois loufoques et touchants.
Ajoutez à cela des illustrations sublimes, qui apporte une ambiance visuelle et des émotions supplémentaires.
À mettre entre les mains des jeunes adolescents sans hésiter !
Bon parlons un peu de Millie, alors Millie est une petite fille adorablement intelligente qui a été adoptée en tant qu' « enfant joué ». Mais un jour ses parents adoptifs on trois petites filles qui vont lui montrer qu'ils n'ont plus besoin d'elle. Pauvre petite Millie, elle se sent seule et est exploitée pour faire le ménage, c'est là qu'elle va rencontrer la voisine plutôt étrange qui possède un chat qui parle. Qui a dit que les chats ne pouvaient pas parlés, les maisons ne pas marcher et les clefs ne pas danser? Et si les fées et les sorcières existaient aussi ?

J'ai adoré. C'est une jolie petite histoire pour les enfants.
Millie est pleine de bon sens et est très intelligente.
Il y a pleins de petits dessins qui sont très bien fait pour illustrer l'histoire.
Il n'y a pas grand chose à dire sur ce livre car il est très bien pour les jeunes lecteurs. Les parents devraient prendre plaisir de le lire à leurs enfants.
Un roman qui a une petite morale et qui se termine bien.

Lien : https://lesbouquineriesdesam..
Très chouette ! Au premier abord, la couverture est attirante et donne le ton : c'est mignon et étonnant. J'adooore la tête des petits lapins rose et on retrouve le popotin d'un lapin sur chaque page dans le livre! Vous l'aurez compris les illustrations me plaise, Au début le roman reprend les caractéristiques du conte de Cendrillon : la méchante marâtre, les 3 horribles soeurs et la marraine la fée, qui est la voisine. Un seul détail change, Millie a été adoptée. Peu à peu un intrigue et la magie s'introduit dans l'histoire. L'auteur sème quelques indices qui permettent d'imaginer la suite. Il y a un suspens, puisqu'il y a une enquête. Je parie que le tome 2 montrera que le gardien des clefs n'est autre que son père ?? Bon il est vraiment chouette. Il est aéré et se lit facilement. A partir de 8 ans, seconde lecture. Il a un côté cucul, puisque cela se passe dans un monde de fées (qui ne sont pas toutes gentilles!), Je le conseille vivement.
Millie a été coup de coeur. Un de ceux qui vous surprennent avec des sourires, de la colère, de la joie, de l'intrigue. L'univers de Millie s'avère riche, captivant et rempli d'une bonne dose d'imagination. La plume de Sally Gardner est pétillante, brillante, très agréable à lire pour des lecteurs en herbe dès 8 ans (avant si le poussin a des facilités). Les illustrations qui ponctuent les chapitres sont toutes mignonnes, dynamiques, parfaites pour accompagner les aventures extraordinaires de cette petite fille pas comme les autres. Les Dashwood adoptent sur un coup de tête cette petite poupée brune, ils la travestissent pour la transformer en une petite blonde plus proche de leurs traits. Dès le début, l'amour ne transpire pas dans le foyer. Daisy la mère adoptive tombe enceinte, l'arrivée des bébés devient le point de changement radical pour Millie. Plus de chambres, plus de bon traitements (si elle en avait eu), la voilà reléguée comme nounou et bonne à tout faire. le coeur se sert. Les seules lumières seront des êtres incroyables, les voisins Miss Ficelle et son chat hors du commun Fidget.

...

Millie rencontre Miss Ficelle, Fidget, Buster et bien d'autres personnages attachants. Tout se met en place pour former un récit farfelue, rythmé. Les chapitres apportent leur lot d'émotions, de découvertes. Ils s'enchaînent rapidement. le lecteur se prend au jeu cherchant à connaître comment la petite fille et ses amis pourront échapper à la vilaine sorcière qui les pourchassent. La disparition d'un protagoniste bouscule l'ensemble. Les bouleversements ouvrent une porte vers une drôle d'enquêtes. L'aventure prend un tournant encore plus magique, avec un zeste de délire très agréable à suivre. Vivement la suite.

Merci pour la découverte à Babelio et aux éditions Milan.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...