Critique de amoulla69

J'ai lu ce roman alors que j'étais en plein période « à fond dans les romans d'amour en pleine époque victorienne », c'est vous dire le décalage ! Mais l'ayant emprunté et devant le rendre rapidement, j'ai décidé néanmoins de me lancer dans sa lecture. le début fut laborieux, je l'avoue ; quand votre envie du moment est de lire de la romance et pas un policier, c'est compliqué. Mais le talent de Lisa Gardner a fait le travail : rapidement je me suis laissé embarquer dans cette nouvelle enquête de D.D Warren, sur fond de meurtre conjugal et d'enlèvement d'enfant. Mon petit coeur de maman s'est serré à plusieurs reprises ; je me mettais à la place de Tessa Leoni, dont on sait dès le départ qu'elle ne s'est pas rendue coupable de ce dont on l'accuse, et dont on salue l'abnégation et le courage. Ce n'est pas le roman du siècle mais il a clairement fait le job, et je n'en attendais pas plus. Bon, j'ai quand même noté sur la fin deux énormes incohérences, qui aurait dû chambouler les conclusions de l'enquête mais passons, ça peut arriver. ..