Critique de Calimero29

Ce thriller met un peu de temps à démarrer avec l'installation des personnages et le retour de l'enquêtrice D.D Warren même si le prologue, que l'on ne comprend pas, voit un meurtre se commettre.
Le début du roman n'est fondé que sur des apparences qui vont tromper l'enquêtrice et le/la lecteur/trice; peu à peu, elles vont se dissiper à la faveur de nombreux retournements de situation jusqu'à ce que la vérité éclate.
Fidèle lectrice de Lisa Gardner, j'ai retrouvé la mécanique qui anime ses thrillers: un début incompréhensible, les fausses pistes, les faits que l'on ne sait pas relier, les retournements de situation à un rythme soutenu mais j'ai été moins embarquée que d'habitude par cette mère policière qui aurait tué son mari et sa fille.
Par ailleurs, il y a quelque chose d'un peu dérangeant dans ce roman pour un(e) lecteur/trice français(e); il accrédite la thèse qu'on peut tout faire, jusqu'à tuer et faire justice soi-même, sans rendre des comptes à la justice, pour peu qu'on soit policière, mère, très intelligente et un peu super-rambolita.
Un bon moment de détente, néanmoins, et c'est justement ce que je recherche en cette fin d'année.