AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nana69300


Au début, je n'ai pas été totalement convaincu par le style de l'auteur et la manière de "planter le décor". Preuves d'amour fait partie des romans auxquels on s'accroche, au début, en se disant que ce sera mieux après. Et, je ne regrette absolument pas d'avoir continué. le roman est ensuite très rythmé, les fausses pistes se succèdent pour enfin lever progressivement le voile sur l'histoire. Il faut saluer l'incroyable travail de l'auteur pour construire l'intrigue et brouiller les pistes.

En revanche, je n'ai pas bien été convaincue par les passages dans lesquels Tessa Leoni s'exprime dans la première "grosse" moitié du roman. Ceux-ci auraient dû être construit à la 3ème personne et non à la 1ère personne car ceux-ci ne sont pas crédibles avec la réalité de l'affaire à laquelle elle est confrontée.

Enfin, Lisa GARDNER nous livre ici une fresque assez fine sur la condition des femmes dans la police et nous donne à voir la force de ces femmes. C'est aussi, évidemment, un roman sur la filiation et l'amour maternel. Jusqu'où peut-on aller par amour pour son enfant ?

Pour conclure, je suis donc plutôt satisfaite au terme de la lecture de mon premier Lisa Gardner, même s'il ne fait pas partie des meilleurs polars qu'on puisse lire.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}