Critique de ratdeschamps

ce livre m'a été offert par le livre de poche, pour l'achat d'autres... j'espérais une bonne surprise, et en fait la bonne surprise a duré jusqu'aux 2/3 du livre. Je dirais une recette très efficace, des personnages certes un rien caricaturaux, un suspense bien amené, qui m'a fait dévorer les pages avec plaisir.
MAIS, le mais est arrivé dans la dernière ligne droite, au moment où les fils de l'énigme se dénouent. Pas moins de trois tueurs en série gravitent autour de l'héroïne, dans la bonne ville de Boston, en même temps! Dont deux particulièrement intéressés par sa petite personne (le troisième est décédé, autrement, qui sait???) Un policier très sollicité (pas moins de trois candidates, hé oui, encore trois), qui craque sur les demoiselles en détresse, un chien fidèle, des rebondissements aléatoires en pagaille...Je ne vais pas jusqu'à demander de la vraisemblance, mais quand même, trop c'est trop, trop de ficelles, trop de recettes. trop !
Dommage, parce que le début était efficace et prometteur.